En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

PhD Offer in organic chemistry and radiolabelled chemistry H/F

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 27 avril 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR6014-TATBES-015
Workplace : MONT ST AIGNAN
Date of publication : Tuesday, April 06, 2021
Scientific Responsible name : Besset Tatiana
Type of Contract : PhD Student contract / Thesis offer
Contract Period : 36 months
Start date of the thesis : 1 October 2021
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2 135,00 € gross monthly

Description of the thesis topic

Nowadays, organofluorine chemistry is a research field of prime importance as fluorine-containing molecules are compounds of interest for agrochemicals, pharmaceuticals and material science. Consequently, the quest for new methodologies to efficiently introduce various fluorinated groups to access a panel of original fluorine-containing building blocks renders this blooming research area very appealing for scientists. Besides, to face contemporary concerns, the development of eco-friendly transformations especially based on C-H bond activation is a timely topic. Recently, our research group, “Synthesis of fluorinated molecules” in Rouen, has successfully designed new fluorinated reagents and developed innovative transformations. Aiming at taking benefit from our in-home expertise and willing to push beyond the boundaries of knowledge in organofluorine chemistry and C-H bond activation, the development of modern and sustainable tools based on C-H bond functionalization using state-of-the-art technologies along with novel strategies
towards isotope labeling will be envisioned and will constitute the cornerstone of such project.

Work Context

The PhD student will work in the team « Fluorinated Biomolecules Synthesis » (UMR 6014 COBRA-CNRS), headed by Professeur Philippe Jubault. 7 researchers belong to the research group along with about 20-22 PhD students and post-doctoral fellows. The laboratory is located at IRCOF Rouen (CNRS, Rouen Normandy University and INSA), France.
The PhD student will work with Dr. Tatiana Besset (CNRS researcher, contact : tatiana.besset@insa-rouen.fr) in collaboration with Dr. Davide Audisio (CEA, Saclay, Paris). His/her work will be dedicated to the development of modern and sustainable tools based on C-H bond functionalization using state-of-the-art technologies along with novel strategies towards the synthesis of (radiolabelled) fluorinated molecules.

Constraints and risks

Typical work of organic chemistry (laboratory COBRA)

Additional Information

To support this research program, we are looking for outstanding and highly motivated candidates to pursue their PhD within our group. They will have a strong background in organic synthesis with excellent theoretical and experimental skills. A background in organofluorine chemistry is not mandatory. We are looking for dedicated, curious, and hard worker candidates. Moreover, the candidates should have good communication skills, a good team spirit and will take benefit from an international research environment.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Offre de thèse en chimie organique et radiochimie H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 27 avril 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6014-TATBES-015
Lieu de travail : MONT ST AIGNAN
Date de publication : mardi 6 avril 2021
Nom du responsable scientifique : Besset Tatiana
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 octobre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

De nos jours, la chimie du fluor est un domaine clé ce qui peut aisément se comprendre du fait de l'intérêt des molécules fluorées en agrochimie, en industrie pharmaceutique et en matériaux. En conséquence, la recherche de nouvelles méthodologies pour l'introduction efficace de groupements fluorés variés, afin d'accéder à un large panel de synthons fluorés, rend ce domaine de recherche très attractif pour les scientifiques.
Récemment, notre groupe de recherche « Synthèse de molécules fluorées » dirigée par le Prof. P. Jubault a développé avec succès de nouveaux réactifs fluorés et des transformations innovantes. Tirant parti de son expertise et voulant repousser les frontières de la connaissance dans le domaine de la chimie du fluor, nous souhaitons développer de nouveaux réactifs de fluoration et les appliquer dans de nombreuses transformations afin d'accéder à des building-blocks fluorés inédits et des molécules plus complexes. Afin d'atteindre cet objectif ambitieux, le développement de nouvelles méthodologies et d'outils synthétiques modernes, plus respectueux de l'environnement (fonctionnalisation de liaisons C-H) et utilisant des technologies de pointe sera considéré visant l'accès à des composés radiomarqués fluorés inédits et constituera le cœur de ce projet.

Contexte de travail

Le doctorant travaillera dans le groupe « Synthèse de Biomolécules Fluorées » (UMR 6014 COBRA-CNRS), dirigé par le Professeur Philippe Jubault. Le groupe comprend 6 chercheurs et enseignants-chercheurs et environ 20 à 22 étudiants en thèse et chercheurs post-doctorants. Le laboratoire est localisé à l'IRCOF à Rouen (CNRS, université et INSA de Rouen), France.
Le chercheur travaillera avec le Dr. Tatiana Besset (Chercheur CNRS, contact : tatiana.besset@insa-rouen.fr) en collaboration avec le Dr. Davide Audisio (CEA, Saclay). Son travail de recherche est dédié au développement de nouvelles transformations mettant en jeu l'activation de liaisons C-H par les métaux de transition et à l'élaboration de nouvelles stratégies pour la synthèse de molécules fluorées radiomarquées d'intérêt.

Contraintes et risques

travail en laboratoire de chimie (Laboratoire COBRA)

Informations complémentaires

Nous recherchons un candidat motivé afin de poursuivre sa thèse au sein de notre groupe. Il (ou elle) devra avoir de solides connaissances en synthèse organique avec d'excellentes compétences théoriques et expérimentales. Une expérience en chimie du fluor n'est pas demandée. Nous recherchons un chercheur qui saura s'impliquer dans son projet, curieux, ayant une certaine autonomie et très motivé. De plus, le candidat devra avoir de bonnes compétences en terme de communication et un bon esprit d'équipe. Il bénéficiera d'un environnement de recherche international.

On en parle sur Twitter !