En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Doctorat sur la génomique de la résistance aux insecticides chez les moustiques ISEM Montpellier H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5554-PIELAB-001
Lieu de travail : MONTPELLIER,MONTPELLIER
Date de publication : mardi 13 octobre 2020
Nom du responsable scientifique : Pierrick Labbé
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 15 novembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Cette thèse s'inscrit dans le cadre du projet ANR ArchR. Les objectifs spécifiques de ce projet de doctorat seront de mesurer et de comprendre :
- comment les architectures génomiques des mutations adaptatives influencent leur valeur sélective et leur dynamique dans les populations naturelles, pour apporter de nouvelles connaissances sur l'évolution précoce des duplications de gènes ;
- comment l'architecture des mutations adaptatives affecte la dynamique du polymorphisme du génome, en évaluant la dynamique de la diversité neutre en réponse aux variations des conditions environnementales et leur impact sur les fréquences des allèles de résistance et la démographie des populations sur plus de 30 ans.

Contexte de travail

Le/la doctorant-e sera accueilli-e au sein de l'ISEM, où il/elle bénéficiera d'un environnement scientifique stimulant et de toutes les infrastructures nécessaires au projet. Il/elle pourra également acquérir une expérience d'enseignement, et participera à au moins 2 congrès internationaux pour présenter ses résultats. L'essentiel du financement est déjà acquis, la plupart des ressources en génomique sont déjà disponibles ou partiellement financées.

On en parle sur Twitter !