En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Doctorat dans un projet de l'UE (H2020 RIA AI4CCAM) visant à développer des modèles d'IA hybrides d'interactions entre l'homme et les voitures autonomes (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 30 juin 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5506-GANGOW-010
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : jeudi 9 juin 2022
Nom du responsable scientifique : Ganesh Gowrishankar
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 novembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2135 Euros par mois

Description du sujet de thèse

Nous recherchons un doctorant (H/F) motivé pour travailler dans un projet européen qui prévoit d'intégrer des modèles de neurosciences du comportement humain à l'IA afin de développer des modèles de perception améliorés et fiables pour les voitures autonomes. Le candidat (H/F) aura l'opportunité de travailler avec une équipe internationale et aura l'occasion de visiter d'autres laboratoires des équipes européennes collaboratives.

Activités
Le projet cherche à développer des modèles sur la façon dont les humains se comportent dans le voisinage des voitures et d'autres obstacles comme les bâtiments et d'autres humains.
-Le candidat (H/F) développera des scénarios d'interaction homme-automobile en VR avec l'aide des équipes collaboratrices.
-Nous inviterons des participants humains à travailler/jouer dans ces scénarios en réalité virtuelle et collecterons des données comportementales de leurs mouvements et de leur expérience en général.
- Nous intégrerons ensuite ces données pour développer des modèles comportementaux qui seront intégrés aux modèles d'IA existants du comportement humain disponibles avec les équipes collaboratrices.
- Le travail fournira au candidat (H/F) une expérience de travail avec la réalité virtuelle, l'IA, la modélisation du comportement humain à proximité des machines.

Compétences
-Le candidat (H/F) doit avoir une formation en informatique et/ou physique
- Une expérience antérieure dans IA et/ou de conception d'expériences d'interaction homme-machine et de collecte de données sera un plus
- Compétences en communication et en rédaction en anglais requises

Contexte de travail

Le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier - LIRMM - est une unité mixte de recherche, dépendant conjointement de l'Université de Montpellier et du CNRS. Les activités de recherche du LIRMM se concentrent sur les sciences et technologies de l'information, de la communication et des systèmes. Le candidat sera basé au LIRMM, mais pourra être amené à visiter et à travailler dans des laboratoires collaborateurs dans d'autres pays européens.

Contraintes et risques

Non

On en parle sur Twitter !