Informations générales
Intitulé de l'offre : Doctorant-e en neurosciences "Identification et études fonctionnelles des protéines exprimées dans les cellules cancéreuses provenant de cancer du poumons à petites cellules impliqués dans les métastases cérébrales" H/F
Référence : UMR5297-MELDES0-182
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : BORDEAUX
Date de publication : mardi 12 septembre 2023
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 22 novembre 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel
Section(s) CN : Neurobiologie moléculaire et cellulaire, neurophysiologie
Description du sujet de thèse
Identification et études fonctionnelles des protéines exprimées dans les cellules cancéreuses provenant de cancer du poumons à petites cellules impliqués dans les métastases cérébrales. L'étudiant sera aussi en charge de maintenir en culture des lignées cellulaires transfectées et transduites par ses soins pour étudier le comportement des cellules cancéreuses en fonction de différentes conditions.
Activités:
Microscopie conventionnelle, microscopie de super résolution, microscope confocal Spinning-Disk, biologie moléculaire, culture cellulaire, micropatterning.
Compétences attendues:
Microscopie, immuno-histochimie, transfection, transduction.
Contexte de travail
Créé au 1er janvier 2011, l'Institut interdisciplinaire de neurosciences (IINS) est une unité mixte de recherche rattachée au CNRS et à l'université de Bordeaux. Fort de 170 personnes réparties en 14 équipes, IINS conjugue des compétences multidisciplinaires pour étudier les mécanismes moléculaires et cellulaires impliqués dans l'activité cérébrale. L'Institut développe des méthodes innovantes en imagerie, chimie, physiologie et informatique. Composante de Bordeaux Neurocampus, IINS est l'un des acteurs majeurs de la communauté des neurosciences en Aquitaine.
Contraintes et risques
Possibilité de travail en horaires décalés