En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

H/F Doctorant en mécanismes moléculaires des transporteurs membranaires

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5234-SANGUI-003
Lieu de travail : PESSAC
Date de publication : lundi 20 juillet 2020
Nom du responsable scientifique : Nicolas REYES
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Les transporteurs membranaires jouent un rôle important dans la physiologie cellulaire et la pathologie humaine et constituent des cibles importantes dans le développement de médicaments et de thérapies. Ce projet vise à comprendre les mécanismes moléculaires de la fonction et la pharmacologie des transporteurs membranaires
Voici les activités essentielles de ce projet:
-Développement de protocoles pour l'expression et la purification des protéines membranaires dans différents systèmes hétérologues. Y compris les cultures à petite et grande échelle de cellules de mammifères.
-Développement et maintenance des écrans de solubilisation et de stabilité des protéines, ainsi que des tests fonctionnels.
-Effectuer des écrans de cristallisation des protéines et contribuer à la conception de méthodes d'optimisation des cristaux
-Écrans de diffraction cristalline, et collecte de données aux sources synchrotron à rayons X en France et à l'étranger.

Contexte de travail

Le doctorat sera développé dans le cadre du CNRS UMR 5234 Microbiologie fondamentale et pathogénicité et de l'Ecole Doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé de l'Université de Bordeaux, dans le groupe de Nicolas Reyes. Il s'agit d'une équipe dynamique et internationale spécialisée dans les mécanismes moléculaires des protéines membranaires et des transporteurs. L'équipe travaille en anglais, et nous recherchons un candidat très motivé ayant des connaissances sur les aspects expérimentaux de la biophysique des protéines membranaires, qui a été accepté à l'école doctorale des sciences de la vie et de la santé de l'Université de Bordeaux.
L'équipe de recherche du DR Reyes est localisée à l'Institut Européen de chimie et Biologie (IEB) à Pessac

Contraintes et risques

Préparation d'échantillons de microscopie électronique en conditions cryogéniques

Voyages internationaux

Informations complémentaires

Les demandes de candidatures et lettres de motivation ne seront pas acceptées par courriel direct. Merci de déposer votre candidature uniquement sur la plateforme.

On en parle sur Twitter !