En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre USR3124-ISAMOU-001 - Technicien.ne logistique (H/F)

Technicien.ne logistique (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : USR3124-ISAMOU-001
Lieu de travail : BESANCON
Date de publication : jeudi 3 septembre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1613 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

• Gestion du prêt, du stockage, de la maintenance et de la mise en œuvre du matériel de la MSHE Ledoux
• Gestion des locaux de la MSHE Ledoux, et organisation matérielle des différentes manifestations
• Réalisation de tâches courantes

Activités

Le.a technicien.ne logistique assurera la gestion et la maintenance des locaux de la MSHE et du matériel mis à disposition, ainsi que la gestion du prêt et du stockage des matériels de la PFT SHERPA dans le respect des règles de sécurité, et contribuera à l'accueil des usagers (en soutien à l'agent dédié à cette fonction) et les accompagnera dans leur utilisation des matériels mutualisés.
Il/elle gérera également les matériels communs des salles de réunions et de séminaires et de la salle de conférences (vidéo-projecteurs, équipements informatiques mobiles, dictaphones et enregistreurs, tableau numérique…), et assurera des opérations de régie (enregistrements audio et vidéo). Il.elle sera chargé.e de l'installation des équipements mobiles et de la mise en place des expositions lors des manifestions organisées par la MSHE ou en partenariat avec elle. Il.elle collaborera aux commandes et assurera la réception de matériels et d'équipements, et il.elle sera en charge des opérations de maintenance.
Il.elle contrôlera l'accès aux équipements, la circulation des personnes dans les espaces de la PFT et le fonctionnement des installations techniques pour la sécurité des personnes et des biens, dans le respect des locaux et des règles de sécurité.
Ses activités comprendront aussi la gestion administrative et technique des deux véhicules de la MSHE (entretien, réparation, budget, assurances) ; la réalisation de travaux d'impression grand format et de numérisation courante et grand format ; l'assistance ponctuelle aux utilisateur.trice.s des scanners standards de la MSHE ; les petits travaux d'entretien des locaux et les opérations de manutentions diverses.

Compétences

Informatique : pratique de logiciels de bureautique et navigation web
Permis B
Connaissances de base en électrotechnique (installation, utilisation des matériels mutualisés) et informatique (savoir installer et utiliser des logiciels pour piloter des instruments)
Savoir lire et comprendre un cahier des charges, et des schémas électroniques et techniques
Savoir assurer une maintenance de premier niveau
Connaître les règles de sécurité pour les matériels et les personnes

Compétences appréciées, ou à défaut qui nécessiteront une formation dans la fonction :
Connaître le fonctionnement des matériels de gestion des alarmes (incendie, technique et intrusion)
Savoir utiliser les matériels spécialisés (scanners 3D, tachéomètres, etc)
Savoir utiliser les logiciels liés aux activités de la MSHE : planning, gestion de stock,…
Anglais niveau élémentaire

Contexte de travail

Le.a technicien.ne sera intégré.e à une équipe de sept personnels permanents (4 ITA CNRS, 2 BIATSS UFC et 1 cdi) ; il.elle sera aussi amené.e à travailler avec les contractuels et vacataires recrutés par la MSHE.
Champ des relations : public et usagers (chercheurs, étudiants, partenaires) de la MSHE, fournisseurs, collègues des équipes techniques de l'UFC.
Les locaux de la MSHE Ledoux comptent une salle de conférence de 150 places et un bâtiment de 2 000 m2 sur 3 niveaux dédiés à l'installation des équipements de la plate-forme technologique SHERPA, à une salle de formation et des salles de séminaires, à un espace pour l'accueil des manifestations et la présentation des résultats des recherches, à des salles de réunion équipées en vidéoprojection et visioconférence, et à des bureaux pour les chercheurs, les doctorants, les personnels administratifs et la direction de la MSHE.
https://mshe.univ-fcomte.fr/

On en parle sur Twitter !