En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPS76-OLIDAS-018 - Ingénieur(e) en développement et intégration d'applications de traitement de données (H/F)

Ingénieur(e) en développement et intégration d'applications de traitement de données (H/F)


Date Limite Candidature : jeudi 3 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPS76-OLIDAS-018
Lieu de travail : VANDOEUVRE LES NANCY
Date de publication : jeudi 12 novembre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 11 janvier 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2109 et 2694 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Sous l'autorité du responsable du service et en coordination avec le responsable technique, l'ingénieur en ingénierie logicielle assure la conception, le développement et l'intégration de nouvelles fonctionnalités dans la plateforme ISTEX (développeur full stack). Elle/il intervient dans les différentes phases du cycle de vie des données, du chargement jusqu'à la valorisation.

Activités

Dans le cadre d'une équipe mixte (métier, IT) fonctionnant selon une organisation Agile (Scrumban), vous contribuez directement au développement de nouveaux services dans la plateforme ISTEX. Vous participez à la planification des cycles de développement, réalisez les développements, le traitement de données et l'intégration des composants développés dans la plateforme.

Compétences

• Obligatoires : API, XML, JSON, Ubuntu, Git, méthodes agiles, NoSQL
• Souhaitées : ElasticSearch, Redis, NodeJS, Javascript, ReactJS, ExpressJS, Java
De formation en informatique, vous êtes intéressé par le métier de « Data Engineer », ayant déjà exercé ce type de fonction ou non, vous êtes disponible et opérationnel rapidement, vous êtes autonome, organisé et rigoureux. Vous avez le sens du service, une bonne capacité d'assimilation et d'adaptation, un bon relationnel et l'aptitude à vous intégrer rapidement dans une équipe agile.

Contexte de travail

L'Institut de l'information scientifique et technique (Inist), unité propre de service du CNRS, facilite l'accès, l'analyse et la fouille de l'information scientifique et valorise la production scientifique (publications et données de recherche). Le service Textes & Corpus est en charge du traitement, de l'enrichissement et de la valorisation des textes et données du fonds ISTEX. Cette bibliothèque numérique est une archive documentaire réservés aux membres de la communauté enseignement supérieur et recherche. Celle-ci est composée de plus de 23 millions de documents provenant de 30 corpus de littérature scientifique dans toutes les disciplines, soit plus de 9 307 revues et 348 636 ebooks entre 1473 et 2017.

On en parle sur Twitter !