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Portail > Offres > Offre UPR841-ALEVRE-039 - Assistant(e) en gestion administrative et financière H/F

Assistant(e) en gestion administrative et financière H/F


Date Limite Candidature : mardi 11 mars 2025 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Assistant(e) en gestion administrative et financière H/F
Référence : UPR841-ALEVRE-039
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : AUBERVILLIERS
Date de publication : mardi 18 février 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 2 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : entre 2475€ et 3551€ bruts mensuels€ bruts selon expérience
Niveau d'études souhaité : BAC + 2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion administrative

Missions

Le/la assistant(e) en gestion financière et administrative réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable. Il/Elle apporte son soutien administratif et logistique lors de grandes manifestations scientifiques du laboratoire.

Activités

- Assurer la gestion financière du laboratoire : préparation, mise en œuvre et suivi de l'exécution du budget du laboratoire
- Assurer la gestion financière des subventions et des contrats de recherche: budget, notifications de crédits, suivi de programmes, justifications des dépenses
- Traiter les dépenses du laboratoire en lien avec les équipes de recherche et les services: saisie et émission des commandes, traitement des factures (Workflow), établissement des ordres de mission des personnels jusqu¿à la liquidation des états de frais
- Réaliser les opérations d'engagement des agents contractuels (montage des dossiers de recrutement)
- Préparer et contrôler les actes de gestion liés aux financements
- Réaliser des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs, produire des bilans et statistiques
- Participer aux travaux d'audits et de contrôle interne
- Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble des domaines de gestion.
- Instruire les dossiers pour préparer les décisions courantes
- Participer à l'organisation (logistique) des manifestations scientifiques
- Accueillir, informer les personnels et les usagers de l'unité.

Compétences

-Connaissances de l'organisation et du fonctionnement de l¿enseignement supérieur et de la recherche publique
-Connaissances générales de la comptabilité publique, de la réglementation financière et des règles des marchés publics
-Notions de base en gestion financière, comptable et administrative
-Connaissances des systèmes d'information budgétaires, financiers et des ressources humaines, la connaissance des outils CNRS serait un plus.
-Maîtriser les outils bureautiques courants.
-Concevoir des tableaux de bord et des indicateurs
-Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires.
-Structurer et rédiger un document d'information technique ou réglementaire.
-Autonomie dans la gestion des dossiers tout en rendant compte à sa hiérarchie.
-Rechercher l'information, la vérifier, l'analyser, la classer.
-Planifier les activités et les échéances.
-Communiquer.
-Notions d'anglais écrit.

Contexte de travail

L'Institut de Recherche et d'Histoire des Textes (IRHT), est une unité propre de recherche du CNRS (UPR 841) rattachée à l'InSHS. Fondé en 1937, le laboratoire se consacre à la recherche fondamentale sur les manuscrits antiques et médiévaux ainsi que sur les imprimés anciens. L'histoire des textes écrits dans les principales langues du pourtour méditerranéen, latin, langues romanes, hébreu, grec, copte, syriaque, arabe, y est envisagée dans tous ses aspects : matérialité de l'écrit, écriture et décoration, contenu textuel, iconographie. Dès l'origine, l'IRHT s'est aussi constitué en centre documentaire doté d'une filmothèque- photothèque qui contient aujourd'hui des reproductions de manuscrits du monde entier et d'une importante bibliothèque (éditions de textes, ouvrages spécialisés, revues). Jouissant d'une renommée internationale, l'IRHT réunit des spécialistes de haut niveau ; composé au 1er janvier 2025 de 57 membres titulaires, de 6 émérites, de 22 agents contractuels et de 16 membres associés.


Le service administratif de l'IRHT est bi-localisé sur Paris Aubervilliers (Campus Condorcet- 93) et Orléans (Campus de La Source- 45). Il est composé de quatre personnes : à Paris, la secrétaire générale, l'assistante de direction (80%), et l'assistant-e en gestion financière et administrative; à Orléans, la Secrétaire générale adjointe responsable du site.
L'agent-e recruté-e sera affecté-e sur le site principal (Campus Condorcet Bat Recherche Nord 93322 Aubervilliers Cedex : https://www.campus-condorcet.fr/fr/informations-pratiques) sous la responsabilité hiérarchique de la secrétaire générale de l'IRHT. Un accompagnement à la prise de fonction pourra être mis en place par le biais de formations et d'un tutorat en interne.
Ce poste permet de bénéficier de journées de télétravail dans le cadre de la réglementation en vigueur au CNRS.
Un service de restauration est proposé sur le site.