En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR8001-SIMLAC-003 - Chercheur-e sur la planification de mouvements pour la manipulation coordonnée par plusieurs robots mobiles (H/F)

Chercheur-e sur la planification de mouvements pour la manipulation coordonnée par plusieurs robots mobiles (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR8001-SIMLAC-003
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : vendredi 11 janvier 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2530 et 2920 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Supérieur à bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le travail portera sur la conception et la mise en œuvre d'algorithmes de planification de mouvements par échantillonnage aléatoire pour manipulation coordonnée d'objets par plusieurs robots mobiles munis de bras manipulateurs (formant des chaines cinématiques fermées) dans des environnements encombrés d'obstacles.

Activités

- Conception d'algorithmes de planification pour des chaînes cinématiques fermés (deux robots munis de bras manipulateurs transportant des objets de grande dimension)
- Implémentation de ces algorithmes
- Intégration de ces algorithmes au sein d'une plateforme de simulation
- Intégration de ces algorithmes au sein de l'ensemble des logiciels développés par les autres partenaires du projet
- Participation active au projet : interactions avec les partenaires, réunions techniques, rédaction de livrables, revues du projet

Compétences

- Expertise en modélisation géométrique/cinématique et planification de mouvement de robots manipulateurs par échantillonnage aléatoire
- Bonnes connaissances en programmation C/C ++ et expérience dans le développement de projets importants sous Linux (git, cmake, ...)
- Familiarité avec des outils tels que ROS
- Excellente maîtrise de l'anglais écrit et parlé

Contexte de travail

L'équipe Robotique et Interactions (RIS) du LAAS-CNRS (Toulouse, France) développe de nouvelles méthodes de contrôle et de planification pour permettre l'assemblage planétaire et les tâches de construction avec plusieurs robots mobiles coopératifs. L'équipe fait partie des pionniers dans ce domaine et dispose d'une expérience consolidée dans le cadre de projets nationaux et européens. La position proposée s'inscrit dans le cadre du projet H2020 PRO-ACT, dont l'objectif est d'utiliser des plateformes robotiques mobiles pour construire une base lunaire précurseur pour les futurs établissements humains. L'objectif premier de PRO-ACT est de mettre en œuvre et de démontrer les capacités de manipulation d'objets multi-robots, dans le contexte d'un scénario de construction de base lunaire.

On en parle sur Twitter !