En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR8001-LAUMAL-004 - Chercheur contractuel en Microfluidique (H/F)

Chercheur contractuel en Microfluidique (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR8001-LAUMAL-004
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : lundi 27 juillet 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 8 mois
Date d'embauche prévue : 21 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2800 Euros bruts mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Développement de systèmes microphysiologiques 3D

Activités

Le projet Européen HOLIFAB a pour vocation de développer les méthodes de fabrications additives et d'améliorer les performances des systèmes actuels en terme de résolution, vitesse de fabrication et adaptabilité à des matériaux biocompatibles.
Un premier exemple d'application est celui des laboratoires sur puce pour lesquels les technologies de fabrication 3D devraient permettent des gains significatifs pour l'intégration et la mise en place de nouvelles fonctionnalités dans des systèmes dédiés à la préparation d'échantillons, l'analyse et au diagnostic. Un deuxième exemple d'application est celui de la bio-impression qui présage de nombreuses innovations dans le domaine de la fabrication de modèles de tissus vivants qu'il s'agisse d'applications in vitro (compréhension des mécanismes de prolifération cancéreuse, diagnostic, pharmacologie), d'applications en ingénierie des tissus ou en médecine régénérative. Dans le cadre du projet Européen HOLIFAB, nous nous proposons d'étudier une troisième famille d'applications qui concernera la fabrication de systèmes microphysiologiques (MPS) qui combinent systèmes microfluidiques et des structures réalisées par bioimpression pour développer des modèles in vitro de tissus vivants. Ce projet se fera en collaboration avec la société Fluigent (coordinateur du projet HOLIFAB) et l'institut Curie UMR 168, et la société Microresist GmbH.

Compétences

Des compétences en microfluidique, micro et nanofabrication et en instrumentation sont recherchées pour ce poste. Des compétences dans le domaine de la biophysique et de la biologie cellulaire seront également appréciées.

Contexte de travail

Ce projet sera mené dans le cadre du projet HOLIFAB (EU H2020) et plus particulièrement en collaboration avec la société FLuigent et l'institut Curie - UMR 168.

Informations complémentaires

https://holifab.eu/

On en parle sur Twitter !