Faites connaître cette offre !
Informations générales
Référence : UPR8001-ISASEG-003
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : mardi 2 février 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 5 avril 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2648 et 3054€ bruts mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Missions
Ce post-doctorat s'inscrit dans notre projet de recherche dédié à la mesure de la mobilité de charges dans des semiconducteurs organiques type « n-acènes ». Les objectifs principaux sont le développement et la systémisation de méthodologies instrumentales basées sur la caractérisation de composants type OFET, 4 pointes et Gated Van der Pauw.
Le chercheur postdoctoral sera en charge du travail expérimental (fabrication des composants, mesures électriques), l'analyse et l'interprétation des résultats et leurs présentations orale et écrite.
Activités
Ce projet nécessite un important travail d'élaboration et de caractérisation de composants organiques de type transistors à effet de champ (OFET). Il s'appuiera sur de solides connaissances en électronique organique et en caractérisation électronique de composants. Le candidat devra maîtriser les techniques de fabrication de composant en salle blanche (dépôt de type évaporation sous vide, spin- coating) et les techniques de caractérisation de matériaux (Absorption, AFM,...) et de composants électroniques (I-V, C-V).
Le postdoctorant devra gérer la conception et la réalisation des composants. Il (elle) devra planifier, exécuter la caractérisation et interpréter les résultats obtenus pour déterminer les propriétés électroniques et de transport fiables.
Compétences
Le ou la candidate doit être titulaire d'un doctorat en micro-électronique ou électronique organique. Le (la) candidat(e) idéal(e) pour ce projet devra faire preuve d'une solide expérience en fabrication et caractérisation de composants. Une expérience en physique des composants sera un atout important. Nous recherchons un chercheur qui saura s'impliquer dans son projet, expérimenté et très motivé.
De plus, le(la) candidat(e) doit être capable de travailler de manière indépendante ainsi qu'avec d'autres membres du projet et des collaborateurs en fonction de l'évolution du projet.
Les candidatures n'ayant pas le profil ne seront pas considérées.
Contexte de travail
Le chercheur postdoctoral fera partie de l'équipe MPN du Laboratoire LAAS-CNRS localisé à Toulouse.
Ces travaux de recherche seront réalisés au sein de la plateforme technologique et de caractérisation du laboratoire.
Contraintes et risques
La candidature devra comporter un CV détaillé, une lettre de motivation, un résumé de recherche et au moins deux personnes susceptibles d'être contactées
Informations complémentaires
Travail en salle blanche
On en parle sur Twitter !