En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR8001-FRELER-002 - Ingénieur H/F développeur logiciel en apprentissage automatique

Ingénieur H/F développeur logiciel en apprentissage automatique


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR8001-FRELER-002
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : mercredi 5 février 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 6 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 2076,88 € à 2648,01 € selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le poste à pourvoir est à l'interface des travaux réalisés par les équipes RAP du LAAS-CNRS et SAMOVA de l'IRIT. La personne recrutée travaillera en collaboration étroite avec les membres de ces deux équipes impliquées dans le projet LinTO (description du projet ci-après). Elle aura un rôle d'ingénieur support que ce soit du point de vue des activités de recherche que des tâches d'intégration qui devront être, à terme, réalisées sur la plateforme LinTO de la PME toulousaine LINAGORA. Cette mission couvre également la participation aux réunions de projet, une interaction plus large avec les autres partenaires du projet et une contribution aux articles soumis à des conférences et revues internationales ainsi qu'à la rédaction des livrables du projet.

Activités

Dans le contexte du projet LinTO, les activités se focalisent sur des fonctionnalités de reconnaissance vocale et perception visuelle des participants dans la salle de réunion et de leurs prises de paroles successives. Ces fonctionnalités consistent à interpréter simultanément, par des outils et techniques d'apprentissage automatique supervisé, les flux audio et vidéo acquis pour un dispositif caméra-microphone placé en évidence au milieu de la salle. Tous les développements logiciels s'appuieront sur des codes « opensources » et le savoir-faire des deux équipes d'accueil.

Compétences

Théoriques : Maîtrise des méthodes et approches utilisées le traitement et analyse de signaux audio et vidéo et dans l'apprentissage automatique par des approches neuronale.
Techniques : Maîtrise du développement logiciel en langages Python, C++ - Expériences dans l'utilisation de frameworks dédiés à l'apprentissage automatique.
Communicationnelles : Aptitude au travail en équipe - Qualité rédactionnelle anglais/français.

Contexte de travail

Le projet LinTo2 est un projet PIA (Programme d'Investissements d'Avenir) d'assistant conversationnel porté par la société LINAGORA. Cet assistant est destiné à opérer en contexte professionnel pour proposer des services en lien avec le déroulement de réunions. A partir de l'analyse de différents flux d'informations (audio et vidéo), de la transcription de la parole puis de l'analyse des conversations, l'objectif du projet est double : (1) assister les participants aux réunions (en ligne) en réalisant un certain nombre d'actions, allant de la recommandation de documents à l'aide ponctuelle à la gestion de réunion (planning, réservation de salle, etc.) et (2) produire (hors ligne) un compte-rendu de la réunion.

On en parle sur Twitter !