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Portal > Offres > Offre UPR4301-LAELEG-051 - Gestionnaire administratif et financier (H/F)

Gestionnaire administratif et financier (H/F)


Application Deadline : 29 September 2025 23:59:00 Paris time

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General information

Offer title : Gestionnaire administratif et financier (H/F)
Reference : UPR4301-LAELEG-051
Number of position : 1
Workplace : ORLEANS
Date of publication : 08 September 2025
Type of Contract : IT in FTC
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 November 2025
Proportion of work : Full Time
Remuneration : à partir de 2 168,74 € selon expérience
Desired level of education : BAC
Experience required : 1 to 4 years
BAP : J - Management and Administration
Emploi type : Administrative Management Technician

Missions

Le/la gestionnaire réalisera les actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables aux domaines de la gestion des ressources humaines et financière.

Activities

- Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées
- Collecter, contrôler, classer et archiver l'ensemble des pièces administratives
- Participer à la réception et l’envoi des colis, commandes
- Assurer un soutien logistique au laboratoire
- Préparer les dossiers de recrutements des contractuels : collecte de pièces, saisie dans un portail
- Gérer les dossiers des stagiaires et leur accueil au sein de l’unité de la demande initiale jusqu’à la fin du stage : Préparer et vérifier les pièces justificatives pour la mise en œuvre des conventions de stage : instruction des demandes, gestion des gratifications, constitution du dossier d‘accueil, accueil en unité, préparation de l’attestation de stage.
- Gérer les dossiers et l’accueil des visiteurs en mission scientifique au laboratoire

Skills

Appliquer la réglementation et respecter les procédures.
- Utiliser les outils spécifiques à l’activité
- Maîtriser les outils de bureautique courants.
- Identifier ses priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances.
- Travailler en équipe.
- Informer et rendre compte de l’état d’avancement des dossiers.
- Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie.
- Respecter la confidentialité des données et des informations.
- Faire preuve d’initiative.
- Rigueur et fiabilité.
- Autonomie et réactivité.
- Aptitudes relationnelles, discrétion
- Avoir des notions d'anglais serait un plus

Work Context

Le CBM, est une Unité Propre de Recherche du CNRS conventionnée avec les Universités d’Orléans et de Tours, situé sur le campus CNRS d’Orléans la Source. Le CBM rassemble des physiciens, des chimistes et des biologistes qui s’intéressent aux mécanismes moléculaires du Vivant et aux dysfonctionnements conduisant au développement de certaines maladies ( http://cbm.cnrs-orleans.fr/)

L’unité compte 99 permanents : chercheurs, enseignants chercheurs et ingénieurs et techniciens et près de 50 CDD : ingénieurs et techniciens, doctorants, postdoctorants, …
Le laboratoire bénéficie de nombreux soutiens financiers (européens, Région, Ministère etc.) qui génèrent un nombre important d'actes de gestion et de recrutements.
Le-la gestionnaire rejoindra l’équipe administrative composée actuellement de 3 personnes, il-elle sera placé-e sous l’autorité de la responsable administrative de l’unité.
Il-Elle interagira avec l’ensemble du personnel du laboratoire mais également avec les services financiers et RH de la délégation régionale.