En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR3407-GUYDIR-004 - Ingénieur d'étude (H/F)

Ingénieur d'étude (H/F)


Date Limite Candidature : samedi 14 août 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR3407-GUYDIR-004
Lieu de travail : VILLETANEUSE
Date de publication : vendredi 9 juillet 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2151,31€ et 2748,08 € brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le Laboratoire des Sciences des Procédés et des Matériaux (LSPM) UPR CNRS 3407 recherche un.e jeune ingénieur.e (Bac+3) pour une mission de 18 mois. Cette mission entre dans le cadre du projet RAPID « MADRYD » de la DGA, dont l'objectif est d'identifier des solutions matériaux pour des applications duales civile et militaire (blindage léger).

Activités

Le travail consistera, à participer à l'optimisation des microstructures as-DPD (déformation plastique en régime dynamique), à analyser leur microstructure au moyen de différentes méthodes de caractérisation structurale et microstructurale, ainsi qu'à faire le lien procédé-microstructure-propriétés dans l'objectif d'identifier microstructures répondant au cahier des charges.

Compétences

Nous recherchons un.e candidat.e diplômé.e d'une formation Master (Recherche ou Pro) ou école d'ingénieur en sciences des matériaux, à dominante métallurgie physique ou mécanique des matériaux. En particulier, les connaissances suivantes, pratiques et/ou théoriques, auront fait partie du cursus universitaire recherché : métallurgie, élaboration, caractérisations microstructurales, propriétés mécaniques, diffraction des rayons X, microscopie électronique à balayage et à transmission, mécanique des matériaux (notamment mécanismes de déformation) et mise en œuvre d'essais mécaniques. Le candidat devra être capable de s'intégrer au sein d'un projet et d'en accompagner le démarrage, d'interagir avec les membres des équipes de recherche impliquées et le personnel technique. Il devra également être force de proposition et savoir travailler en autonomie.

Contexte de travail

La mission proposée s'intègre dans un projet du projet RAPID « MADRYD ». Le travail sera en grande partie réalisé au LSPM mais des déplacements dans les laboratoires partenaires (Thiot Ingénierie, Nexter).

Contraintes et risques

Le laboratoire étant en Zone à Régime Restrictif, ce qui induit une latence de 8 semaines minimum entre la sélection du/de la candidat/e et le début de la mission

On en parle sur Twitter !