En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR3228-CATKNO-023 - ingénieur chargé des relations industrielles H/F

Industrial liaisons officer (M/F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 15 février 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

General information

Reference : UPR3228-CATKNO-023
Nombre de Postes : 1
Workplace : TOULOUSE
Date of publication : Monday, January 9, 2023
Type of Contract : FTC Technical / Administrative
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 March 2023
Proportion of work : Full time
Remuneration : between 2213 and 2485 monthly gross depending on experience
Desired level of education : 5-year university degree
Experience required : 1 to 4 years

Missions

Based at the LNCMI and in close collaboration with the other EMFL sites, you are in charge of bridging the gap between the EMFL and industry.

12 months contract, renewable

Activities

Based at the LNCMI and in close collaboration with the other EMFL sites, you are in charge of bridging the gap between the EMFL and industry. In this context, you will

Raise awareness in industry about the scientific possibilities within the EMFL and the associated technical developments, by writing articles for the industry press, by participating in events (salons, conferences, etc), by animating the EMFL Industrial Club in order to identify industry's needs, and by maintaining a dedicated website and social media accounts

Actively establish, maintain and develop relations between the EMFL and European industry, by identifying EMFL activities that could be exploited, by identifying companies potentially interested in such activities and by establishing and managing industrial contracts

Skills

Bac +5/Master or equivalent, with training in project management and communication, preferably with some knowledge in physics or materials science.
You have excellent communication skills and are strongly motivated by applied, industrial research. You also have a strong project management background that will allow you to efficiently organize and execute the EMFL industrial relations development within the ISABEL project.

The international character of the ISABEL project means we welcome candidates from outside of France. A very good level of English is mandatory, a good level of French is a plus.

Work Context

The Laboratoire National des Champs Magnétiques Intenses (LNCMI), with sites in Grenoble and in Toulouse, is part of the Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), and is the European leader in high magnetic fields. The LNCMI hosts each year more than a hundred international scientific users who come to realize high level experiments. The LNCMI proposes also access for industrial users for innovative characterizations (UV-VIS-NIR-THz spectroscopy, NMR, EPR, magnetization, magneto-transport…) in high magnetic fields. It develops the applications of its research and its associated technical developments through industrial partnerships.

The LNCMI is part of the European Magnetic Field Laboratory (EMFL), together with the Hochfeld Magnetlabor Dresden and the High Magnetic Field Laboratory in Nijmegen. The H2020 project 'Improving the sustainability of the EMFL' (ISABEL), coordinated by the LNCMI, aims at attracting more industrial users to the EMFL sites and to promote the use of high magnetic fields by industry. The LNCMI is hiring for this project a Industrial liaisons officer (M/F)

Constraints and risks

The position will be opened starting March 1st 2023, with a 12 months contract, renewable, based at the LNCMI-Toulouse. You will work under the responsibility of the ISABEL project leader, in close collaboration with the industrial development staff at the EMFL sites and their host institutions. The position requires frequent travelling within Europe. Salary according to experience, in the scale of Ingénieurs d'Etudes CNRS.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR3228-CATKNO-023 - ingénieur chargé des relations industrielles H/F

ingénieur chargé des relations industrielles H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 15 février 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UPR3228-CATKNO-023
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : lundi 9 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2213 et 2485 brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Au sein du LNCMI et en étroite collaboration avec les autres sites de l'EMFL, vous serez chargé(e) de rapprocher l'EMFL de l'industrie.

CDD de 1 an (renouvellement possible)

Activités

Basé(e) au LNCMI et en étroite collaboration avec les autres sites de l'EMFL, vous serez chargé(e) de rapprocher l'EMFL de l'industrie. Dans ce contexte, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

• Sensibiliser les industriels aux capacités scientifiques disponibles dans l'EMFL et aux développements techniques associés, en rédigeant des articles pour la presse industrielle, en participant à des événements (salons, conférences pertinentes pour les industries, etc.), en animant le Club des industriels de l'EMFL de façon à identifier les besoins des industriels et en maintenant un site web dédié et les comptes sur des media sociaux.
• Établir et maintenir activement des relations entre l'EMFL et des entreprises industrielles européennes, en identifiant des activités valorisables au sein de l'EMFL, en identifiant des industriels potentiellement intéressés par ces activités, et par établissement et gestion des contrats industriels.

Compétences

Bac +5/Master ou équivalent, dont formation en gestion de projets. Vous avez d'expérience dans ce domaine, de préférence avec des connaissances en physique ou en science des matériaux.
Vous avez un excellent sens de la communication et êtes fortement motivé(e) par la recherche appliquée avec l'industrie.
Vous avez une forte culture de gestion de projet qui vous permettra de planifier et de gérer efficacement le développement des relations industrielles dans le projet “ISABEL”.

Le caractère international du projet ISABEL nous amène à accorder une attention particulière aux candidatures provenant également d'autres pays que la France. Une très bonne maitrise de l'anglais est requise, la connaissance du français est souhaitée.

Contexte de travail

Le Laboratoire National des Champs Magnétiques Intenses (LNCMI), implanté à Grenoble et à Toulouse, est un laboratoire du Centre National de Recherche Scientifique (CNRS), leader européen des champs magnétiques intenses. Le LNCMI accueille chaque année plus d'une centaine de visiteurs scientifiques internationaux qui viennent réaliser des expériences de haut niveau. Le LNCMI propose aussi l'accueil aux industriels pour des caractérisations innovantes (spectroscopie UV-VIS-NIR-THz, RMN, RPE, aimantation, transport…) sous champ magnétique intense. Il soutient la valorisation de ses recherches et des développements techniques associés au travers de partenariats industriels.

Le LNCMI fait partie du European Magnetic Field Laboratory (EMFL), avec le Hochfeld Magnetlabor Dresden et le High Magnetic Field Laboratory à Nimègue. Le projet H2020 'Improving the sustainability of the EMFL' (ISABEL) coordonné par le LNCMI, a pour objectifs d'attirer davantage d'utilisateurs industriels vers ces trois sites de EMFL et de promouvoir l'utilisation des champs magnétiques intenses par l'industrie. Dans le cadre de ce projet, le LNCMI recrute pour l'ensemble du projet un(e) : Ingénieur chargé des relations industrielles H/F

Contraintes et risques

Poste à pourvoir pour le 1er mars 2023. Durée du contrat : CDD de 1 an avec renouvellement possible. Localisation : LNCMI -Toulouse ou LNCMI Grenoble. Vous travaillez sous la responsabilité du chef de projet ISABEL, en collaboration étroite avec les responsables de valorisation des sites de l'EMFL et leurs services de partenariat et valorisation. L'activité requiert des déplacements fréquents en Europe et à l'international. Rémunération : selon expérience, au corps des Ingénieurs d'Études ou Ingénieurs de Recherches CNRS.

On en parle sur Twitter !