En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR3212-PIELUT0-007 - Ingénieur d'études en neurobiologie (H/F)

Ingénieur d'études en neurobiologie (H/F)


Date Limite Candidature : lundi 22 août 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UPR3212-PIELUT0-007
Lieu de travail : STRASBOURG
Date de publication : lundi 1 août 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Rémunération de départ de 2130,56 euros bruts mensuels, à adapter selon l'expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'agent(e) intègrera le projet « Comprendre comment les effets épigénétiques des opioïdes contribuent à leurs effets aversifs », mené par le Dr Pierre-Eric Lutz à l'INCI.

Activités

L'agent(e) recruté(e) travaillera à mi-temps. Il/Elle sera responsable de la réalisation de procédures expérimentales chez la souris, impliquant notamment : chirurgie stéréotaxique pour injection de vecteurs viraux ou mise en place de canules d'optogénétique ou de photométrie de fibre ; prélèvements de structures cérébrales d'intérêt ; réalisation de tests comportementaux pour évaluer les réponses motrices et émotionnelles et la fonction de récompense ; réalisation d'expériences de biologie moléculaire pour analyses épigénétiques (Cut-and-Tag) ; réalisation d'expériences et d'analyses histologiques.

Compétences

Une expérience préalable dans la recherche en neurosciences ou au minimum en biologie est souhaitée (niveau master de préférence), ainsi qu'une expérience dans la manipulation expérimentale d'animaux vivants, en particulier les rongeurs : une formation en expérimentation animale, niveau applicateur, est nécessaire ; une formation en chirurgie chez le rongeur de laboratoire est souhaitable. L'agent(e) devra faire preuve d'autonomie et d'organisation, et sera amené à travailler en équipe avec les étudiants du laboratoire impliqué dans ce projet.

Contexte de travail

L'agent(e) intégrera l'équipe « Neuroanatomie, douleur et psychopathologie », dirigée à l'Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives (INCI UPR 3212) par les Drs Ipek Yalcin et Michel Barrot. Notre institut offre un environnement de travail stimulant, convivial et international, puisque de très nombreuses nationalités sont représentées.

Contraintes et risques

L'agent(e) devra être capable de travailler avec des rongeurs de laboratoire.

On en parle sur Twitter !