En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR2940-NATBOU1-014 - Aide au pilotage et du suivi de contrats de recherche (H/F)

Aide au pilotage et du suivi de contrats de recherche (H/F)


Date Limite Candidature : lundi 2 octobre 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Intitulé de l'offre : Aide au pilotage et du suivi de contrats de recherche (H/F)
Référence : UPR2940-NATBOU1-014
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : lundi 11 septembre 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2127 et 2250 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion administrative

Missions

L'assistant Ingénieur (H/F) apporte une aide au pilotage, à la gestion, au suivi et à la coordination administrative et financière de plusieurs projets européens et contrats nationaux. Il est rattaché hiérarchiquement au responsable d'un groupe de recherche de l'institut Néel Il est l'interface entre le responsable, les différents services ou pôles du laboratoire, les financeurs et les fournisseurs.

Activités

- Développer une vision globale pour le responsable dans le but d'articuler l'ensemble des projets ; - Mettre en œuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés ; - S'assurer du déploiement des projets sur différents aspects (respect du planning, suivi du budget, mise en place des recrutements…) ; - Préparer les documents nécessaires à l'établissement des actes de gestion ou d'administration ; - Préparer et participer aux réunions de groupe ; - Contrôler la répartition et l'exécution du budget du groupe. Faire le suivi et l'analyse des dépenses ; - Collecter et consolider les données pour établir des rapports et des enquêtes ; - Organiser des évènements scientifiques liés aux projets en lien avec le coordinateur scientifique du projet, les post-doctorants et les doctorants ; - Modifier et mettre à jour les sites web relatifs aux projets.

Compétences

- Coordonner l'ensemble des interlocuteurs afin d'assurer la cohérence des projets ; - Élaborer le planning et s'assurer que celui-ci est respecté ; - Être le référent lors des réunions et rédiger des comptes rendus qui sont transmis à tous ; - Préparer et présenter les bilans financiers réguliers au responsable du groupe ; Etre force de propositions ; - Proposer et déployer des méthodes de résolutions autour des projets ; - Veiller au respect des procédures et des méthodes ; - Centraliser l'ensemble des informations dans le but de la fluidifier pour ensuite faciliter les échanges entre l'ensemble des parties prenantes ; - - Actualiser et concevoir les outils d'analyse et de suivis quantitatifs et qualitatifs ; - Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles ; - Sens du relationnel ; - Anglais B1.
Connaissance générale des règles de la comptabilité et de la gestion financière publiques serait un plus; - Connaissance générale du droit des contrats (public, communautaire, international) serait un plus ;
Des formations seront proposés à l'agent.

Contexte de travail

L'assistant ingénieur (H/F) travaillera à l'Institut Néel, laboratoire de physique de la matière condensée situé à Grenoble. Le laboratoire compte environ 450 personnes (170 chercheurs et enseignants, 125 ingénieurs et techniciens) et près de 200 personnels non permanents (doctorants, post-doctorants, CDD, visiteurs....). Il sera rattaché à l'équipe de recherche Quanteca. Il travaillera plus particulièrement en relation directe avec un chercheur responsable de groupe (15 personnes) et l'assistera au quotidien pour l'ensemble des tâches de pilotage, d'administration et de gestion financière. Il bénéficiera des ressources et de l'environnement du laboratoire. Il pourra interagir et collaborer avec les ingénieurs et techniciens des différents poles technologiques et services communs du laboratoire.

Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.