En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9198-MURGON-002 - Post-doctorant(e) en biochime/biologie moléculaire (H/F)

Post-doctoral fellow in biochemistry/molecular biology (M/F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 1 juillet 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR9198-MURGON-002
Workplace : SACLAY
Date of publication : Thursday, June 10, 2021
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 September 2021
Proportion of work : Full time
Remuneration : Monthly gross salary between €2,728 and €3,881 depending on experience
Desired level of education : PhD
Experience required : 1 to 4 years

Missions

The candidate is recruited in the framework of a scientific project of the national challenge "Biomedicine" with the theme of new expression systems. His/her mission will be to develop and optimize the bioproduction of therapeutic proteins by cell-free systems.

Activities

He/she will be in charge of setting up and optimizing a cell-free system for the efficient and low-cost production of antimicrobial peptides containing non-canonical amino acids. This transcription and translation system will be reconstituted from recombinant elements essentially from the bacterium Escherichia coli. The incorporation of non-canonical amino acids into the target peptides will be achieved by a genetic code reprogramming method together with flexizyme-acylated tRNAs. The candidate will also set up a high-throughput functional assay to evaluate the antimicrobial activity of the peptides produced.

Skills

- expertise in protein expression in Escherichia coli, purification of peptides/proteins by various chromatographic methods, protein characterization by various biochemical and biophysical methods (in particular mass spectrometry)
- strong knowledge in molecular biology; experience in the manipulation of RNA molecules and their production by in vitro transcription and/or in the use of cell-free systems will be highly appreciated
- strong organizational skills, ability to make proposals, ability to integrate into a collaborative project
- oral and written communication skills in both French and English.

Work Context

The host team is located at CEA Saclay (20 km southwest of Paris) and is part of the Institute of Integrative Cell Biology (I2BC, UMR 9198 CNRS, CEA, Université Paris Saclay) (https://www.i2bc.paris-saclay.fr/spip.php?article1179).
The team is composed of 3 researchers and 1 senior technician. It regularly welcomes M2 students, PhD students and post-docs. The team works on the biological synthesis of natural products and uses synthetic biology approaches to produce improved derivatives of these natural products.
The candidate may be required to spend short periods of time in one of the partner laboratories (Synthelis).

Additional Information

Commentaire : 12-month fixed-term renewable for 24 months
Please apply directly through this system

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9198-MURGON-002 - Post-doctorant(e) en biochime/biologie moléculaire (H/F)

Post-doctorant(e) en biochime/biologie moléculaire (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 1 juillet 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9198-MURGON-002
Lieu de travail : SACLAY
Date de publication : jeudi 10 juin 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Salaire brut mensuel entre 2728€ et 3881€ selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le(a) candidat(e) est recruté(e) dans le cadre d'un projet scientifique du grand défi national « Biomédicament » ayant pour thème les nouveaux systèmes d'expression. Il aura pour mission de développer et optimiser la bioproduction de protéines thérapeutiques par des systèmes acellulaires.

Activités

Il(elle) sera en charge de la mise en place et l'optimisation d'un système acellulaire pour la production efficace et à bas coût de peptides antimicrobiens contenant des acides aminés non canoniques. Ce système de transcription et traduction sera reconstitué à partir d'éléments recombinants issus essentiellement de la bactérie Escherichia coli. L'incorporation des acides aminés non canoniques dans les peptides cibles sera réalisée par une méthode de reprogrammation du code génétique combinée à l'acylation des ARNt par des flexizymes. Le(a) candidat(e) mettra également en place un essai fonctionnel à haut débit pour évaluer l'activité antimicrobienne des peptides produits.

Compétences

- expertise dans l'expression des protéines chez Escherichia coli, la purification des peptides/protéines par diverses méthodes chromatographiques et la caractérisation des protéines par différentes méthodes biochimiques et biophysiques (en particulier la spectrométrie de masse)
- connaissances solides en biologie moléculaire et, si possible, une expérience dans la manipulation de molécules d'ARN et leur production par transcription in vitro et/ou dans l'utilisation de systèmes acellulaires
- fortes qualités organisationnelles, force de proposition et capacité d'intégration dans un projet fortement collaboratif
- compétences en communication orale et écrite tant en français qu'en anglais.

Contexte de travail

L'équipe d'accueil est implantée au CEA de Saclay (20 km au Sud-Ouest de Paris) et fait partie de l'Institut de Biologie Intégrative de la Cellule (I2BC, UMR 9198 CNRS, CEA, Université Paris Saclay) (https://www.i2bc.paris-saclay.fr/spip.php?article1179).
L'équipe est composée de 3 chercheurs et 1 technicien supérieur permanents. Elle accueille régulièrement des étudiants de M2, des thésards et post-docs ainsi que des contractuels en CDD. L'équipe travaille sur la synthèse biologique des produits naturels et utilise des approches de biologie synthétique pour produire des dérivés améliorés de ces produits naturels.
Le candidat pourra être amené à effectuer de courts séjours dans un des laboratoires partenaires (Synthelis).

Informations complémentaires

CDD de 12 mois renouvelable pour 24 mois
Merci de candidater directement par ce système

On en parle sur Twitter !