Informations générales
Intitulé de l'offre : Bioinformaticien (H/F) en charge de la découverte de biomarqueurs tumoraux
Référence : UMR9198-DANGAU-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : mercredi 15 mars 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2280 à 2405€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Informatique, Statistiques et Calcul scientifique
Emploi type : Ingénieur-e en calcul scientifique
Missions
La personne recrutée sera en charge d'implémenter de nouvelles méthodes d'analyse RNA-seq pour identifier des cibles dans de grands jeux de données tumorales. Il s'agit d'une activité centrale du projet, pour laquelle la personne recrutée travaillera en équipe avec des bioinformaticiens et des biologistes des laboratoires partenaires, en contact direct avec le chef d'équipe.
Activités
Activités spécifiques :
- Développement et déploiement de pipelines originaux d'analyse RNA-seq
- Indexation et interrogation de données NGS
- Analyse fonctionnelle de listes d'ARN
- Rédaction de documentation et présentation des résultats à un public scientifique ou non.
Compétences
Nous recherchons des candidats de haut niveau capables de réaliser des analyses tout en maîtrisant les objectifs biologiques du projet. Les candidats seront titulaires d'un Master ou diplôme d'ingénieur avec une expérience démontrée en analyse de données NGS humaines et développement de pipelines d'analyse. Un excellent esprit de collaboration est nécessaire. Une expérience en oncogénomique, en algorithmique ou en structures de données NGS serait un avantage supplémentaire.
Contexte de travail
L'I2BC (Gif sur Yvette) lance en collaboration avec l'Institut Curie un nouveau projet de valorisation visant à identifier des biomarqueurs spécifiques de tumeurs à partir de données d'expression (RNA-seq) et à développer des thérapies ciblant ces molécules. Nous recherchons un bioinformaticien ou une bioinformaticienne souhaitant contribuer à la maturation du projet dans le cadre d'un contrat initial de 6 mois. Il s'agit d'une opportunité unique de rejoindre une équipe multidisciplinaire rassemblant l'I2BC et l'Institut Curie et à participer à la phase initiale d'un projet ambitieux ayant vocation à conduire à la fondation d'une société à court terme.
Contraintes et risques
NA