En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9197-ODILEC2-078 - chercheur Post-doctoral H/F

chercheur Post-doctoral H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 8 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9197-ODILEC2-078
Lieu de travail : ORSAY
Date de publication : mardi 17 novembre 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : salaire brut mensuel 2729 € environ
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le syndrome de dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) est associé à des degrés variables de déficiences cognitives, pouvant inclure une déficience intellectuelle et des troubles neuropsychiatriques. L'objectif principal sera de mieux comprendre comment des mutations distinctes au sein d'un même gène (gène DMD), responsables de cette maladie neuromusculaire, influencent la sévérité et / ou la nature des comorbidités d'origine centrale (troubles cognitifs et comportementaux). L'étude devra conduire à l'identification de phénotypes pouvant servir de marqueur d'efficacité de traitements pour des études précliniques.

Activités

Le(la) candidat(e) organisera et entreprendra des études comparatives approfondies de plusieurs modèles de souris contenant des mutations distinctes dans le gène DMD, en abordant différentes fonctions cognitives et exécutives dans une variété de paradigmes comportementaux. Il / elle réalisera également des analyses statistiques, produira et archivera des rapports de résultats et contribuera à la diffusion des connaissances produites par des communications scientifiques écrites et orales en Français et ou en Anglais.

Compétences

Les candidats doivent avoir un doctorat récent en neurosciences et une expérience en comportement de la souris et en biostatistiques ; une expérience pratique en chirurgie par stéréotaxie sera un plus. Le(la) candidat(e) doit avoir de bonnes compétences en communication verbale / écrite en anglais et une approche critique de la littérature scientifique.

Contexte de travail

Le(la) candidat(e) mènera de manière autonome son projet sous la direction de C Vaillend, en interaction avec d'autres chercheurs, étudiants et techniciens, dans un environnement collaboratif incluant des études moléculaires et cliniques, au niveau international dans le cadre d'un projet financé par l'Union Européenne (Programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne).

Informations complémentaires

possibilité de prolongation du contrat.

On en parle sur Twitter !