By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR9197-ANDDAV-004 - Ingénieur informatique (DevOps) H/F

Software engineer (DevOps) in neuroinformatics

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR9197-ANDDAV-004
Workplace : GIF SUR YVETTE
Date of publication : Monday, June 29, 2020
Type of Contract : FTC Technical / Administrative
Contract Period : 30 months
Expected date of employment : 1 September 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : between 2139 and 2727 € gross per month, depending on experience
Desired level of education : 3-year university degree
Experience required : Indifferent

Missions

The Neuroinformatics research group of the Paris-Saclay Institute of Neuroscience develops a number of web services and applications for neuroscience data sharing, modelling and simulation, and for brain-inspired computing, as part of the EBRAINS research infrastructure (https://ebrains.eu) developed by the Human Brain Project. We wish to recruit a DevOps engineer to participate in the development, documentation, quality control, and deployment of these web services and applications.

Activities

- development, testing and deployment of scientific web services and browser-based applications (backend Python, frontend HTML/Javascript/CSS)
- automation of service deployment
- implementation of centralised logging and monitoring

Skills

- good knowledge of Python and/or Javascript/CSS (ReactJS, Angular)
- configuration of web servers (nginx), reverse proxies, load balancing, monitoring
- cloud computing, Docker
- continuous integration and deployment technologies

Work Context

The Paris-Saclay Institute of Neuroscience (https://neuropsi.cnrs.fr/en/institute-home/) is a research unit of the CNRS and the University Paris-Saclay, located in Gif sur Yvette, about 40 minutes from central Paris. The Neuroinformatics research group (https://neuropsi.cnrs.fr/en/icn-home/andrew-davison/ https://neuropsi.cnrs.fr/fr/icn/andrew-davison/) develops novel informatics tools and approaches for neuroscience data sharing, modelling and simulation, and for brain-inspired computing. This post is funded by the Human Brain Project, an EU Flagship initiative in which over 100 partners work together to build a completely new information computing technology infrastructure for neuroscience and for brain-related research in medicine and computing.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9197-ANDDAV-004 - Ingénieur informatique (DevOps) H/F

Ingénieur informatique (DevOps) H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9197-ANDDAV-004
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : lundi 29 juin 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 30 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2139 et 2727 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le groupe de recherche en Neuroinformatique de l'Institut des Neurosciences de Paris-Saclay développe des services et des applications web pour le partage de données, la modélisation et la simulation en neurosciences, et pour le calcul inspiré du cerveau, dans le cadre de l'infrastructure de recherche EBRAINS (https://ebrains.eu) développée par le projet européen "Human Brain Project". Nous souhaitons recruter un ingénieur DevOps pour participer au développement, à la documentation, au contrôle qualité et au déploiement de ces services et applications web.

Activités

- développement, test et déploiement de services web scientifiques et d'applications web (backend Python, frontend HTML/Javascript/CSS)
- l'automatisation du déploiement des services
- la mise en œuvre d'un système de journalisation et de suivi centralisé

Compétences

- bonne connaissance de Python et/ou Javascript/CSS (ReactJS, Angular)
- configuration des serveurs web (nginx), reverse proxy, équilibrage de charge, surveillance des serveurs
- cloud computing, Docker
- l'intégration continue et les technologies de déploiement automatisé
- anglais technique, pouvoir communiquer à l'écrit et oral avec les interlocuteurs étrangers

Contexte de travail

L'Institut des Neurosciences Paris-Saclay (https://neuropsi.cnrs.fr/fr/institut-accueil/) est une unité de recherche du CNRS et de l'Université Paris-Saclay, située à Gif (https://neuropsi.cnrs.fr/fr/icn/andrew-davison/) développe des outils et des approches informatiques novatrices pour le partage de données, la modélisation et la simulation en neurosciences, ainsi que pour le calcul inspiré du cerveau. Ce poste est financé par le Human Brain Project, une initiative phare de l'UE dans laquelle plus de 100 partenaires travaillent ensemble pour construire une infrastructure informatique pour les neurosciences et pour la recherche liée au cerveau en médecine et en informatique.

On en parle sur Twitter !