Informations générales
Intitulé de l'offre : Ingénieur d'études H/F pour projet ANR Baccarat
Référence : UMR9189-REMBAR-016
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : lundi 22 mai 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 2 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 109,55€ bruts
Niveau d'études souhaité : Niveau 6 - (Bac+3 ou 4)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Informatique, Statistiques et Calcul scientifique
Emploi type : Ingénieur-e en calcul scientifique
Missions
La personne recrutée participera au développement logiciel des librairies Python d'échantillonnage de processus ponctuels répulsifs de l'équipe.
Activités
* Tâche principale : implémentation d'algorithmes d'échantillonnage statistique. * Tâche secondaire : conseiller les chercheurs du projet sur les aspects d'implémentation.
Compétences
* Calcul scientifique * Ingénierie logicielle, maitrise de Python, Git, intégration continue. * Autonomie
Contexte de travail
CRIStAL est né le 1er janvier 2015 sous la tutelle du CNRS, de l'Université Lille 1 et de Centrale Lille en partenariat avec l'Université Lille 3, Inria et l'Institut Mines Telecom. CRIStAL est membre de l'institut de recherches interdisciplinaires IRCICA – USR CNRS 3380 (www.ircica.univ-lille1.fr). L'unité est composée de près de 430 membres (230 permanents et plus de 200 non permanents) dont 28 permanents CNRS et 21 permanents Inria. Les activités de recherche de CRIStAL concernent les thématiques liées aux grands enjeux scientifiques et sociétaux du moment tels que : BigData, logiciel, image et ses usages, interactions homme-machine, robotique, commande et supervision de grands systèmes, systèmes embarqués intelligents, bio-informatique… avec des applications notamment dans les secteurs de l'industrie du commerce, des technologies pour la santé, des smart grids.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Contraintes et risques
Aucun