En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9189-REMBAR-003 - Ingénieur de recherche H/F en ingénierie logicielle pour projet ERC `Blackjack'

Ingénieur de recherche H/F en ingénierie logicielle pour projet ERC `Blackjack'

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9189-REMBAR-003
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : vendredi 3 janvier 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2612€ bruts mensuels (indicatif, pour une personne avec 3 à 5 ans d'expérience).
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le poste s'inscrit dans le projet ERC `Blackjack'.
http://rbardenet.github.io/#erc

Les deux missions principales sont
* mettre en place une compétition internationale d'intégration numérique sur le modèle de la compétition d'optimisation https://github.com/numbbo/coco
* transférer des compétences d'ingénierie logicielle aux chercheurs du projet ERC, pour les faire gagner en efficacité et reproductibilité. La façon de faire pour cet item est largement à inventer et pourra prendre plusieurs formes: coaching, tutoriels, veille technologique... "Du meilleur code pour une meilleure recherche!"

En parallèle de ces missions, il nous semble important que la personne recrutée s'épanouisse dans le projet ERC et, une fois bien intégrée, propose ses propres pistes.

Activités

* superviser l'implémentation d'une compétition à grande échelle en statistiques computationnelles
* former des chercheurs aux profils variés (mathématiciens, statisticiens, traiteurs de signaux) à l'ingénierie logicielle
* participer au développement de code pour la recherche.

Compétences

* ingénierie logicielle pour la recherche
* capacité à communiquer et enseigner à de petits groupes de chercheurs
* maitrise des outils récents du pipeline "reproductible" pour la recherche : gestion de version, plateformes de dépot telles que github, intégration continue...
* anglais oral et écrit de bon niveau.
* être ouvert aux mathématiques appliquées, et prêt à apprendre un peu de la science derrière notre code. Les mots-clés sont "simulation Monte Carlo", "processus stochastiques répulsifs".

Contexte de travail

CRIStAL est né le 1er janvier 2015 sous la tutelle du CNRS, de l'Université Lille 1 et de Centrale Lille en partenariat avec l'Université Lille 3, Inria et l'Institut Mines Telecom. CRIStAL est membre de l'institut de recherches interdisciplinaires IRCICA – USR CNRS 3380 (www.ircica.univ-lille1.fr).
L'unité est composée de près de 430 membres (228 permanents et plus de 200 non permanents) dont 24 permanents CNRS et 31 permanents Inria.
Les activités de recherche de CRIStAL concernent les thématiques liées aux grands enjeux scientifiques et sociétaux du moment tels que : BigData, logiciel, image et ses usages, interactions homme-machine, robotique, commande et supervision de grands systèmes, systèmes embarqués intelligents, bio-informatique… avec des applications notamment dans les secteurs de l'industrie du commerce, des technologies pour la santé, des smart grids.
Additional Informati

Informations complémentaires

Les candidatures se font par le portail emploi CNRS, mais ne pas hésiter à contacter directement Rémi Bardenet pour tout renseignement supplémentaire.
prénom.nom@gmail.com

On en parle sur Twitter !