En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9189-FATHAM-013 - H/F Gestionnaire Financier.e et Comptable

H/F Gestionnaire Financier.e et Comptable


Date Limite Candidature : mardi 5 octobre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9189-FATHAM-013
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : mardi 14 septembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 5 octobre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1629
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'agent recruté aura pour double mission d'assurer :
La gestion financière et comptable d'un portefeuille de dotations et conventions financières ( CNRS et ULille)

Activités

Gestion financière :
- Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement
- Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure (DGF, ANR,CPER...)
-Enregistrer les données budgétaires
- classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
- Collecter et contrôler les pièces justificatifs nécessaires aux opération de gestion
- Alimenter et suivre des tableaux de bord
- Restituer les informations et rendre compte

Gestion des recrutements (RH):
- Réceptionner les demandes de recrutements CDD
- Établir les demandes de recrutement ou les demandes de prolongations selon les instructions données en relation avec les services RH des tutelles ( CNRS et Tutelles)
- Accueillir et informer les agents ( CMS, Horaires, congés,....)
- Saisir et mettre à jour des bases de données
- Classer et archiver les dossiers
Alerter en cas de dysfonctionnements
S'informer et suivre l'évolution de la réglementations domaines financiers et RH

Compétences

Savoir:
- Maîtriser les règles de gestion financière et comptable
- Avoir des notion de base de comptabilité publique
- Connaitre les circuits de décision en matière financière et comptable
- Maîtriser et mettre en œuvre les procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer et transmettre les informations.
- Maîtriser les techniques de gestion administrative: classement, archivage...
- Communiquer avec les autres services des tutelles et des structures externes.
Savoir Faire:
-Anticiper, analyser et évaluer les demandes et conseiller les chercheurs
- Organiser son son activité
- Hiérarchiser les priorités
- Respecter la confidentialité

Savoir -être:
- Faire preuve de rigueur et autonomie
- Savoir travailler au sein d'un collectif
- sens de l'écoute,
- Faire preuve de réactivité,
- Rendre compte
- Disposer de qualité relationnelles, faire preuve de pédagogie.

Contexte de travail

Les activités de recherche de l'unité CRIStAL concernent les thématiques liées aux grands scientifiques et sociétaux tels que les grandes masses de données (Big Data) l'aide à la décision, le logiciel, l'image et ses usages, les interactions homme -machine, la robotique, la commande et la supervision de grands systèmes, les systèmes embarqués intelligents, la bio-informatique. Elles s'organisent au sein des 33 équipes de recherche ( dont une en émergence) autour de 9 groupes thématiques.
CRISTAL compte environ 470 membres permanents et non permanents
La personnes recrutée rejoindra le pôle financier de l'UMR composé de 7 personnes
sous la responsabilité directe du responsable du pôle.
Ce pôle est situé dans le bâtiment ESPRIT du campus cité scientifique de Villeneuve d'Ascq ( accès métro 4 cantons)

Contraintes et risques

Contrainte horaires en fonction des pics d'activités

On en parle sur Twitter !