En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9014-JEALAV0-008 - Chercheur CDD (H/F) en simulations numeriques directes (DNS) d'écoulements turbulents

Chercheur CDD (H/F) en simulations numeriques directes (DNS) d'écoulements turbulents

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 6 février 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR9014-JEALAV0-008
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : lundi 16 janvier 2023
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2833€ à 4003€ brut par mois selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le/la post-docdorant(e) participera au projet de recherche ERC advanced grant NoStaHo, dont l'objectif est une compréhension appronfondie et la mise en place d'une théorie de la turbulence non-stationnaire et/ou non-homogène.

Activités

Il/elle participera à la mise en place de la partie numérique du projet en contribuant (i) aux simulations numériques directes et (ii) aux différentes manières d'analyser les données obtenues pour une variété d'écoulements turbulents, y compris différents types de sillages turbulents, de jets et de couches limites. Le(la) candidat(e) devra (a) participer à la conception et à la réalisation des simulations (b) gérer l'organisation et l'utilisation des codes, (c) aider d'autres membres du groupe a leur utilisation, (d) réaliser de façon autonome l'analyse quantitative des données, (e) présenter les résultats obtenus, (f) participer à l'écriture des manuscrits pour la publication des résultats.

Compétences

Nous recherchons un spécialiste de la dynamique des fluides possédant un doctorat dans un domaine lié à la turbulence et une expertise dans la simulation haute fidélité d'écoulements turbulents et les techniques d'analyse de données. Le/la candidat(e) aura idéalement une expérience en calcul haute performance (HPC) et en simulation numérique directe (DNS) des écoulements.

Contexte de travail

Le/la post-doctorant(e) sera intégré(e) au groupe turbulence du LMFL et à l'équipe de recherche du projet NoStaHo. Il/elle sera soutenu(e) par les experts en technique expérimentale pour les écoulements, les numériciens et les théoriciens du groupe.

Contraintes et risques

Pas de risques particuliers

On en parle sur Twitter !