En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9013-JIASHA-003 - Chercheur post-doctoral (H/F)

Chercheur post-doctoral (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 13 février 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR9013-JIASHA-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : lundi 23 janvier 2023
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2850€ bruts mensuel
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Dans le cadre du projet européen EURAD et le WP MAGIC, la personne recrutée sera chargée de réaliser une partie du travail défini dans les tâches 2 et 3 concernant la caractérisation expérimentale du comportement mécanique des matériaux cimentaires.

Activités

Réalisation des essais en laboratoire multi-échelles pour la caractérisation des impacts de la carbonatation sur les propriétés mécaniques et de transport des matériaux cimentaires; interpretation des résultats en relation avec la dégradation micro-structurale.

Compétences

Très bonne connaissance des matériaux cimentaires, notamment les compositions et micro-structrues, bonne maitrise des méthodes expérimentales, bonne connaissance des approches multi-échelles des matériaux hétérogènes.

Contexte de travail

Le travail sera réalisé au Laboratoire LaMcube.
Le LaMcube est une Unité Mixte de Recherche (UMR 9013 depuis 2020) entre le CNRS, l'Université de Lille et Centrale Lille, regroupant des enseignants-chercheurs et des chercheurs en mécanique et génie civil. Cette unité a été créée en janvier 2018.
L'ambition du LaMcube est de créer un continuum allant de l'élaboration des matériaux à la description des systèmes sous sollicitations, en passant par la prise en compte de l'évolution des matériaux et des structures avec ces sollicitations. La considération des échelles pertinentes au regard des applications considérées est un point essentiel de nos activités.
Plus précisément, la personne recrutée travaillera au sein de l'équipe de la mécanique des géomatériaux (GEOM) sous la responsabilité de Jianfu Shao et Thomas Rougelot

Contraintes et risques

Il n'y a pas de contraintes et risques particuliers.

Informations complémentaires

Merci d'envoyer la candidature et tous les documents relatifs online ; et ne pas les envoyer par email.

On en parle sur Twitter !