Informations générales
Référence : UMR9013-JIASHA-002
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : lundi 23 janvier 2023
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2850€ bruts mensuel
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent
Missions
Dans le cadre du projet européen EURAD et le WP MAGIC, la personne recrutée sera chargée de réaliser une partie du travail défini dans la tâche 4 concernant la modélisation numérique des matériaux cimentaires.
Activités
Le développement d'une méthode numérique basée sur les techniques de machine learning (ANN, CNN) pour la modélisation du comportement mécanique des matériaux cimentaires en tenant en compte des propriétés micro-structurales et leurs évolutions.
Compétences
Une très bonne connaissance des techniques de machine-learning, notamment des modèles ANN et CNN, une bonne base théorique des méthodes d'homogénéisation des matériaux hétérogènes
Contexte de travail
Le travail sera réalisé au Laboratoire LaMcube.
Le LaMcube est une Unité Mixte de Recherche (UMR 9013 depuis 2020) entre le CNRS, l'Université de Lille et Centrale Lille, regroupant des enseignants-chercheurs et des chercheurs en mécanique et génie civil. Cette unité a été créée en janvier 2018.
L'ambition du LaMcube est de créer un continuum allant de l'élaboration des matériaux à la description des systèmes sous sollicitations, en passant par la prise en compte de l'évolution des matériaux et des structures avec ces sollicitations. La considération des échelles pertinentes au regard des applications considérées est un point essentiel de nos activités.
Plus précisément, la personne recrutée travaillera au sein de l'équipe de la mécanique des géomatériaux (GEOM) sous la responsabilité de Jianfu Shao et Jean-Baptiste Colliat.
Contraintes et risques
Il n'y a pas de contraintes et risques particuliers.
Informations complémentaires
Merci d'envoyer la candidature et tous les documents relatifs directement online; et ne pas les envoyer par email.
On en parle sur Twitter !