En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9002-SEVCHA-003 - Post doc en génétique de la drosophile (H/F)

Post doc en génétique de la drosophile (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9002-SEVCHA-003
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mercredi 11 septembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2entre 2700 et 3000 euros
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Un poste de post-doc est disponible en CDD à partir du 1er janvier 2020 pour 24 mois dans l'équipe « ARN non codants, épigénétique et stabilité génomique» Institut de Génétique Humaine Montpellier. Le candidat aura pour mission de déterminer comment les éléments transposables sont réprimés dans des cellules n'exprimant pas les petits ARN non codants décrits comme essentiel dans les tissus gonadiques. Pour cela, il devra utiliser des approches génétiques dans le modèle drosophile et réaliser des expériences de RNA-seq et ChIP-seq dans les tissus appropriés.

Activités

- Génétiques de la Drosophile
- Analyses de données de séquences à haut débit : RNA-seq, ChIP-seq

Compétences

Expérience en biologie moléculaire et génétique de la drosophile requise. Maitrise de la bio-informatiques pour l'analyse de données de séquençage. Rigueur scientifique et motivation sont essentielles

Contexte de travail

Le/la candidate travaillera au sein d'une équipe de cinq personnes (ingénieurs et chercheurs) dans un environnement doté d'équipements de pointe et une ambiance participative et internationale. Plus d'informations sont accessibles sur nos pages web (https://www.igh.cnrs.fr/fr/recherche/departements/dynamique-du-genome/16-arn-non-codants-epigenetique-et-stabilite-genomique). Notre laboratoire est situé au sein de l'Institut de Génétique humaine de Montpellier.

On en parle sur Twitter !