En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9002-NADLAG-006 - Post doctoral position (H/F)

Post doctoral position (H/F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 8 juin 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

General information

Reference : UMR9002-NADLAG-006
Workplace : MONTPELLIER
Date of publication : Wednesday, April 27, 2022
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 24 months
Expected date of employment : 5 September 2022
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2600 to 3000€ based on experience
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

The Molecular bases of inflammation team, led by Nadine Laguette, is recruiting a postdoctoral fellow to work on new regulators of nucleic acid-associated inflammatory responses - and their impact in different pathophysiological contexts.
Research topic: We have identified novel regulators of nucleic acid-associated inflammatory responses. The project, led by the post-doctoral fellow, will aim to characterize the underlying molecular mechanisms, the interactions between the different involved proteins, as well as the activated signaling pathways. The impact of the identified regulators on tumorigenesis and anti-viral immunity will be evaluated in vitro and in vivo.

Activities

Activities include (but are not limited to) the use techniques relevant to:
- Molecular biology,
- Cellular biology,
- Biochemistry,
- In-vivo experimentation,
- Virology,
The candidate will be in charge of leading his/her project, analyzing the data obtained, as well as presenting them in internal meetings and to other instances.
The candidate will work closely with the other team members and will be involved in the mentoring of junior staff (ex: trainees, Masters students...).

Skills

Successful candidates will be highly motivated and hold a PhD. degree in cell biology, immunology, biochemistry, molecular biology or a related discipline. Substantial experience in molecular biology and biochemistry will be particularly appreciated.
An excellent ability to present scientific data, rigor in keeping laboratory notebooks as well as writing skills are expected. A good ability to integrate and interact with various personnel on advanced technical platforms will also be necessary.

Work Context

The Molecular Bases of Inflammation team is part of the Molecular Bases of Pathologies department of the Institute of Human Genetics (IGH, CNRS UMR 9002), located in Montpellier in the south of France. We are interested in the molecular mechanisms governing the initiation, maintenance and resolution of inflammation. To decipher how the deregulation of these processes promotes pathologies, we study inflammatory responses at the molecular, cellular, tissue and organismal levels. The campus is well equipped with state-of-the-art and cutting edge technologies and offers an exceptional environment for scientific interactions.

Constraints and risks

Work in confinement or in a protected area.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9002-NADLAG-006 - Post doctoral position (H/F)

Post doctoral position (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 8 juin 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR9002-NADLAG-006
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mercredi 27 avril 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 5 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2600 à 3000€ bruts selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'équipe Bases moléculaires de l'inflammation, dirigée par Nadine Laguette, recrute un/e postdoctorant/e pour travailler sur de nouveaux régulateurs de l'inflammation associée aux acides nucléiques et leur impact dans différents contextes physiopathologiques.
Sujet de recherche : Nous avons identifié de nouveaux régulateurs des réponses inflammatoires associées aux acides nucléiques. Le projet, mené par le/la post-doctorant/e, visera à caractériser les mécanismes moléculaires sous-jacents, caractériser les interactions entre les différentes protéines impliquées ainsi que les voies de signalisation activées. L'impact des régulateurs identifiés sur la tumorigenèse et l'immunité anti-virale sera évalué in vitro et in vivo.

Activités

Les activités comprennent (mais ne sont pas limitées à) l'utilisation de techniques pertinentes en:
- Biologie moléculaire,
- Biologie cellulaire,
- Biochimie,
- Expérimentation in vivo,
- Virologie,
Le/la candidat/e sera en charge de conduire son projet, de l'analyse des données obtenues, ainsi que de leur présentation lors de réunions internes et autres instances.
Le candidat travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe et sera impliqué dans le mentorat du personnel junior (ex: stagiaires de licence, Masters...).

Compétences

Les candidats retenus seront des personnes très motivées titulaires d'un doctorat. diplôme en biologie cellulaire, immunologie, biochimie, biologie moléculaire ou dans une discipline connexe. Une expérience substantielle en biologie moléculaire et en biochimie seront particulièrement appréciés.
Une excellente capacité à présenter des données scientifiques, une rigueur dans la tenue des cahiers de laboratoire ainsi que des capacités rédactionnelles sont attendues. Une bonne capacité d'intégration, d'interaction avec divers personnels sur des plateaux techniques de pointes sera aussi nécessaire.

Contexte de travail

L'équipe Bases Moléculaires de l'Inflammation fait partie du département Bases Moléculaires des Pathologies de l'Institut de Génétique Humaine (IGH, CNRS UMR 9002), situé à Montpellier dans le sud de la France. Nous nous intéressons aux mécanismes moléculaires régissant l'initiation, le maintien et la résolution de l'inflammation. Pour décrypter comment la dérégulation de ces processus favorise les pathologies, nous étudions les réponses inflammatoires aux niveaux moléculaire, cellulaire, tissulaire et de l'organisme. Le campus est bien équipé en technologies de pointe et offre un environnement exceptionnel pour les interactions scientifiques.

Contraintes et risques

Travail en confinement ou en zone protégée.

On en parle sur Twitter !