En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9002-JERDEJ-001 - Postdoctorat en Epigenetique et chromatine (H/F)

Postdoctorat en Epigenetique et chromatine (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9002-JERDEJ-001
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : lundi 27 juillet 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2400 et 3000 euros nets suivant experience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Les epialleles metastables sont des alleles qui s'expriment de facon variable dans des individus genetiquement identiques. Ces epialleles sont etablies procement au cours du developpement par un mecanisme inconnu, inlufence par le stress et l'environnement. L'etat epigenetique de ces epialleles est ensuite maintenu au cours de la vie adulte, et parfois meme a travers les generations. Tous les exemples connus d'epialleles metastables impliquent l'insertion d'un element transposable, dont la methylation variable entre individus correle avec l'expression des genes localement. Nous avons purife la chromatine d'un de ces elements transposable et avons identifie que cet element est capable de faire des contacts a longue distance avec d'autres types d'elements repetes. Nous pensons que cette interaction est cruciale pour la metastabilite.

Activités

Le post-doc mettra en oeuvre diverses experiences de biologie moleculaire et de biochimie de la chromatine pour determiner les mecanismes moleculaires qui soutendent ce phenomene epigenetique.

Compétences

doctorat sur les thematiques epigenetique/chromatine
excellence dans le domaine attestee par une ou des publications dans revues a comite de lecture
Connaissances approfondies dans les techniques de genomique, de la biochimie de la chromatine. Une experiencec de sequencage long read serait un plus
lettre de recommendation du directeur de these au minimum
parler et communiquer en anglais

Contexte de travail

Notre groupe de recherche est localise a l'INsitut de Genetique Humaine de Montpellier, qui represente un environnement scientifique de travail exceptionnel permettant de réaliser des recherches de pointe a fort impact. L'IGH a accès a des plateformes de recherche de pointe (microscopie haute résolution, séquençage haut débit, protéomique)

Contraintes et risques

N/A

On en parle sur Twitter !