En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9002-GIACAV-009 - H/F Ingénieur d'étude en techniques biologiques. Référence : UMR9002

H/F Ingénieur d'étude en techniques biologiques. Référence : UMR9002


Date Limite Candidature : lundi 30 janvier 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR9002-GIACAV-009
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : lundi 9 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 15 mars 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2236 et 2358 euros brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Etude et analyse des implication de l'organisation tridimensionnelle et de la dynamique de la chromatine dans la biologie du Myélome Multiple.
Gestion courante des activités de l'équipe de recherche, supervisée par l'Ingénieure de Recherche de l'équipe et en collaboration avec le service de gestion financière de l'IGH.

Activités

Informations
Notre laboratoire étudie l'organisation de l'architecture chromatinienne en différents domaines et territoires chromosomiques (TAD). Chacun de ses niveaux est porteur d'informations fonctionnelles. Nous aimerions identifier les changements de l'architecture 3D de la chromatine associées à la myélomagenèse, afin d'élucider des mécanismes moléculaires impliqués dans la physio-patholologie et de contribuer à la conception de nouvelles thérapies.
Le projet associera :
¬génétique, épigénomique, d'ingénierie des génomes et vise à fournir des aperçus mécanistiques fondamentaux sur la fonction architecturale des éléments chromosomiques qui sont essentiels pour stabiliser un profil transcriptionnel.
La personne sera en outre chargée du lab management de l'équipe :
- Suivi et maintien du stock d'anticorps produits par le laboratoire ainsi que de leur diffusion, organisation des réunions hebdomadaires, planification et supervision des responsabilités des tâches communes ;
- Gestion des stocks et des commandes ainsi que des litiges avec les fournisseurs en interaction avec le service gestion financière de l'IGH.

Compétences

- Compétence en culture cellulaire, transfection
- Compétence et connaissance de l'épigénétique.
- Compétence en biologie moléculaire et cellulaire, analyse expérimentale et de la transcription en épigénomique,
- Compétence et expérience en Lab Management serait appréciée

Contexte de travail

Le travail sera réalisé, sous la supervision d'une Ingénieure de Recherche, dans le laboratoire de Giacomo Cavalli à l'Institut de Génétique Humaine. L'IGH est un institut phare pour la recherche en Sciences de la Vie et est situé́ dans la ville animée de Montpellier, dans le sud de la France. Il offre des équipements et des installations de pointe dans un environnement international de premier ordre.

Contraintes et risques

Pas de risque spécifique. Ce poste exige un engagement fort envers la science fondamentale, de l'esprit d'équipe, de la créativité et une approche rigoureuse de la recherche.
Ce poste comprend pour une part importante de gestion du laboratoire.

Informations complémentaires

Le contrat est de douze mois, renouvelable suite à un entretien annuel.

On en parle sur Twitter !