En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9002-GIACAV-008 - Poste de postdoc pour l'étude de l'organization en3D du génome durant la différenciation H/F

Poste de postdoc pour l'étude de l'organization en3D du génome durant la différenciation H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 9 décembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR9002-GIACAV-008
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : jeudi 18 novembre 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 3400 à 3800 € bruts mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 5 à 10 années

Missions

Une position postdoctorale est disponible pendant 12 mois, à partir de février 2022, pour étudier la connexion entre l'architecture de la chromatine et la transcription dans le laboratoire de Giacomo Cavalli.

Activités

Notre équipe a étudié les principes d'organisation spatiale du génome de la mouche et des mammifères pendant deux décennies et a été un pionnier dans l'évaluation de l'architecture du génome à l'aide d'approches de biologie moléculaire comme le HiC.
Grâce à ces approches, nous avons montré que la chromatine se recompose au cours de la différenciation cellulaire en même temps que les changements transcriptionnels. Le projet s'appuiera sur ces résultats et utilisera la génétique, l'ingénierie du génome, la biologie moléculaire et des techniques de microscopie sophistiquées pour fournir des informations méchanistiques fondamentales sur l'architecture nucléaire et sa relation avec la transcription.

Compétences

Le candidat devra présenter un CV exceptionnel, et devra avoir une forte motivation, une grande capacité de travail et autonomie.
Le candidat devra posséder une forte expérience en clonage moléculaire, en culture de cellules ES, en différenciation neuronale, en CRISPR, en HiC, en ChIP-seq, en RNA-seq, en FACS, en microscopie confocale, ainsi qu'une bonne connaissance de R pour l'analyse des données ChIP-seq et RNA-seq. De l'expérience avec les techniques de biochimie (IP, WB, co-IP) sera un atout supplémentaire.

Contexte de travail

Le travail sera réalisé dans le laboratoire de Giacomo Cavalli à l'Institut de Génétique Humaine (IGH). L'IGH est un institut phare pour la recherche en sciences de la vie et est situé dans la ville animée de Montpellier, dans le sud de la France. Il offre des équipements et des installations de pointe dans un environnement international de premier ordre.

Contraintes et risques

Pas de risques spécifiques. Ce poste exige un engagement fort envers la science fondamentale, un très bon esprit d'équipe, de la créativité et une approche très rigoureuse de la recherche.

Informations complémentaires

Veuillez postuler en envoyant votre CV, une lettre de motivation, et si possible, faire en sorte que deux/trois lettres de recommandation soient envoyées indépendamment par des personnes référentes.
Pour plus d'informations, voir notre site web:
https://www.igh.cnrs.fr/en/research/departments/genome-dynamics/21-chromatin-and-cell-biology

On en parle sur Twitter !