Informations générales
Intitulé de l'offre : Responsable pôle travaux et maintenance (H/F)
Référence : UMR9001-SYLLAM0-054
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PALAISEAU
Date de publication : mardi 29 octobre 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2025
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2569,53 et 3017.98 euros brut/mois selon expérience (prime incluse)
Niveau d'études souhaité : Niveau 6 - (Bac+3 ou 4)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Patrimoine immobilier, Logistique, Restauration et Prévention
Emploi type : Chargé-e de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier
Missions
Le responsable pôle travaux et maintenance (H/F) participe à l'élaboration du plan d’entretien du bâtiment. Elle/Il rend compte régulièrement à la direction des activités du service, de l’adéquation entre les moyens techniques et humains du service et les besoins de l’unité. Elle/Il travaille en forte interaction avec le pôle logistique/accueil et le service hygiène sécurité et environnement.
Activités
Le responsable pôle travaux et maintenance (H/F) assure notamment l’organisation des activités et opérations du Pôle Travaux / Maintenance en charge de la maintenance et l’entretien du bâtiment (18 000 m²).
Elle/Il assure
• la gestion en collaboration avec l’ingénieur Hygiène & Sécurité et les Assistants de Prévention des aspects de première intervention de mise en sécurité en cas d’alertes.
• la gestion de l’énergie et des contrats de maintenance ; la réalisation et le suivi des opérations de maintenance techniques courantes.
• le suivi et l’analyse de l’évolution de la réglementation dans son champ de compétences, et la constitution d’une documentation de référence à destination de la direction et de l’équipe en étroite coopération avec l’ingénieur Hygiène & Sécurité.
• la supervision des interventions des prestataires extérieurs.
Le responsable pôle travaux et maintenance (H/F) a la responsabilité de la bonne adéquation entre les ressources et compétences du service logistique et infrastructures et des agents qui le compose et les besoins de l’unité.
Compétences
Savoirs / connaissances
• Connaissance approfondie des installations électriques, installations de gaz, de chauffage et de climatisation.
• Connaissance générale des techniques des différents corps de métiers du bâtiment et de logistique.
• Connaissance générale des structures des bâtiments.
Savoir-faire
• Connaissance générale des techniques d’encadrement
• Maîtrise la mise en œuvre des techniques de construction, de maintenance, d’adaptation et de mise en sécurité des bâtiments.
• Capacité à évaluer les besoins d’un site en matière d’équipement et d’aménagement.
• Appliquer le code de la construction et de l’habitation.
Compétences linguistiques
• Anglais : Compréhension écrite et orale : niveau I Expression écrite et orale : niveau I
Savoirs-être
• Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe.
• Savoir gérer les priorités.
• Savoir respecter les règles de discrétion et de confidentialité.
• Capacité à adapter son langage aux divers interlocuteurs.
Contexte de travail
Le Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies (C2N) est une unité mixte de recherche du CNRS et de l'Université Paris Saclay et de l'Université Paris Cité. Le C2N, composé d'environ 410 personnels, est situé en Ile de France à Palaiseau (91) au cœur du campus Paris Saclay.
Le service Logistique et Infrastructures a pour mission principale les activités relatives à l’entretien, à la préparation et à la mise à disposition des ressources immobilières, mobilières et techniques de l’unité. Il est actuellement composé d'un pôle logistique/accueil et d'un pôle travaux/maintenance.
Au C2N:
Accès à la restauration sociale, activités culturelles et sportives.
Accessibilité en transport en commun, parking voitures et vélos.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Contraintes et risques
Des habilitations notamment électriques sont exigées (formations possible en interne)
Il y a des risques liés à l'électricité, aux produits, aux émissions, aux déchets ainsi que risque d'incendie.