En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR9001-DAFRAV-003 - Chercheur postdoctoral en spintronique, SOT-MRAM (H/F)

Chercheur postdoctoral en spintronique, SOT-MRAM (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 20 décembre 2024 00:00:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Chercheur postdoctoral en spintronique, SOT-MRAM (H/F)
Référence : UMR9001-DAFRAV-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PALAISEAU
Date de publication : vendredi 18 octobre 2024
Type de contrat : Chercheur en contrat CDD
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2024
Quotité de travail : Complet
Rémunération : 3081 € à 4756 € suivant experience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Section(s) CN : 8 - Micro et nanotechnologies, micro et nanosystèmes, photonique, électronique, électromagnétisme, énergie électrique

Missions

Nous recherchons un candidat postdoctoral en spintronique afin de mener des recherches dans le domaine de la commutation par couple spin-orbite (SOT) dans des dispositifs spintroniques avancés à anisotropie magnétique perpendiculaire. L'objectif sera d'optimiser la modulation latérale des propriétés magnétiques dans les dispositifs SOT afin de réaliser une commutation sans champ magnétique pour les applications SOT-MRAM.

Activités

Les activités incluront notamment la participation au développement des dispositifs, des mesures électriques et magnétiques et des simulations micromagnétiques.

Compétences

Les candidats potentiels doivent démontrer une expérience dans le domaine du nanomagnétisme, de la spintronique, de la naofabrication, des mesures électriques, de la science des matériaux et de la modélisation/simulation numérique.

Contexte de travail

Les travaux de recherche seront menés au sein du groupe INTEGNANO au sein du département « Nanoélectronique » du Centre de Nanosciences et Nanotechnologies (C2N) (https://www.c2n.universite-paris-saclay.fr/fr/laboratoire/presentation/). Le C2N bénéficie d'installations à l'état de l'art dont une des plus grandes salles blanches d'Europe et fait partie de l'Université Paris-Saclay (https://www.universite-paris-saclay.fr/en), l'une des 12 meilleures universités du monde. Le groupe INTEGNANO du C2N est reconnu internationalement pour ses activités de recherche sur les nanodispositifs magnétiques, depuis les études sur les phénomènes fondamentaux de l'électronique de spin jusqu'à la conception de circuits innovants bio-inspirés. Ce projet sera réalisé sous la supervision de D.Ravelosona, en collaboration avec le laboratoire SPINTEC à Grenoble et la start-up Spin-ion technologies (www.spin-ion.com) hébergée au C2N ainsi que plusieurs partenaires académiques et industriels de premier plan.

Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.