En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8586-MARMAG-032 - Assistant en coopération internationale H/F

Assistant en coopération internationale H/F


Date Limite Candidature : lundi 6 décembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8586-MARMAG-032
Lieu de travail : AUBERVILLIERS
Date de publication : lundi 15 novembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 5 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 005€ et 2 451€ euros bruts mensuels selon l'expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Mettre en oeuvre les projets internationaux de l'IdA

Activités

• Assister la responsable administrative adjointe chargée de la coopération internationale
• Assurer les relations entre les chercheurs et les partenaires
• Assurer les aspects logistiques, administratifs et financiers de la gestion des doctorants dans le cadre des pôles internationaux de l'IdA
• Identifier et collecter les informations nécessaires à la promotion de la politique de coopération internationale de l'IdA et des projets dans le cadre de la relation bi-régionale avec l'Amérique latine
• Assurer le suivi et le reporting comptable et budgétaire des actions de coopération
• Effectuer l'instruction et le traitement de certaines demandes de subventions
• Organiser des réunions, colloques, manifestations, conférences,

Compétences

Formation : Diplôme de niveau Bac +2
Connaissances générales des aspects juridiques, financiers et contractuels de la recherche Méthodologie et conduite de projets
Réaliser des synthèses et des rapports Renseigner des tableaux de bord Informer et rendre compte
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée Utiliser les logiciels de bureautique
Compétences linguistiques requises
Langue Française, langue maternelle ou bilingue Langue Anglaise, excellente maitrise, niveau C1 ou C2 Langue Espagnole, niveau C1 lu et écrit
Langue Portugaise serait un atout.
Qualités recherchées
Excellent relationnel, écoute, adaptabilité, capacité d'innovation et force de proposition, dynamisme, enthousiasme, sens du travail en équipe, sens de l'organisation et réactivité, faire preuve de précision et de rigueur, respect de la confidentialité.

Contexte de travail

L'Institut des Amériques est un groupement d'intérêt scientifique (GIS) qui fédère les études françaises sur le continent américain en sciences humaines et sociales. Son organisation en réseau lui permet d'associer enseignants, chercheurs, professionnels de l'information scientifique, partenaires non universitaires issus de milieux économiques, politiques et médiatiques.

Positionnement du poste de travail
Placé(e) sous l'autorité de la responsable administrative de l'Institut des Amériques

Localisation
IdA 60 bd du Lycée 92170 Vanves

Contexte de travail
La personne doit s'intégrer pleinement dans la vie de l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, du CNRS et de l'IdA , GIS porté par l'Université et le CNRS.

Interlocuteurs
Les membres du bureau, les membres de l'équipe, les responsables de commissions
Interlocuteurs privilégiés fonctionnels : le responsable de la commission recherche, les responsable des publications et la rédactrice en chef de la revue électronique

Contraintes et risques

Aucun

On en parle sur Twitter !