En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8564-NAZATT-001 - CDD H/F technicien-ne gestionnaire financier-e et comptable

CDD H/F technicien-ne gestionnaire financier-e et comptable


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8564-NAZATT-001
Lieu de travail : PARIS 06
Date de publication : mercredi 20 mai 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1662 et 1833€ bruts selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Réaliser des actes de gestion administrative et financière pour le compte de deux laboratoires, le Centre d'Études de l'Inde et de l'Asie du Sud (CEIAS) – UMR 8564 (60%) et le Centre d'études himalayennes (CEH) – UPR 299 (40%), dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable

Activités

- Procéder aux opérations d'engagement et de liquidation de dépenses dans les outils comptables et financiers dédiés (Geslab)
- Suivi du budget par l'élaboration de tableaux de bord (Excel)
- Centraliser les commandes et les traiter (devis, saisie du bon de commande, création des fournisseurs dans RESEDA)
- Traiter les services faits, les flux de gestion générés (workflows) par les outils informatiques en lien avec les services concernés des tutelles ainsi que les factures
- Assurer le suivi des déplacements du personnel, des invités et des collaborateurs (réservation des titres de transport, établissement et liquidation des missions)
- Collecter, contrôler, classer et archiver les pièces justificatives d'opérations financières et comptables
- Relancer les fournisseurs si besoin
- Gérer le stock des fournitures de bureau
- Prendre en charge l'organisation logistique des réunions et des événements scientifiques (réservation de salles)
- Répondre aux demandes d'informations de la part des membres de l'unité et associés, des autres services
- Sélectionner et diffuser l'information en interne et en externe
- Se charger du courrier, réceptionner les colis

Compétences

- Avoir des connaissances générales sur la règlementation financière et comptable publique
- Contrôler la légalité des opérations de gestion en s'appuyant sur les textes règlementaires
- Maîtriser les outils bureautiques informatiques courants (Excel, Word, PowerPoint) et les outils informatiques appliqués à la gestion financière
- Savoir hiérarchiser et planifier son activité
- Informer et rendre compte de son activité
- Avoir une bonne capacité d'adaptation
- Avoir le sens de l'organisation et de la coordination
- Être autonome et rigoureux/euse
- Avoir l'esprit d'initiative
- Être capable de travailler en équipe
- Avoir une bonne expression écrite et orale en anglais (réception et envoi de mails aux fournisseurs étrangers et chercheurs invités, voire accueil de ces derniers) : niveau B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Contexte de travail

Le/la gestionnaire exercera sa fonction au sein de 2 unités, le Centre d'Études de l'Inde et de l'Asie du Sud (UMR 8564) et le Centre d'études himalayennes (UPR 299), qui sont amenées à fusionner au 01/01/2022. Le nouveau laboratoire comptera alors une cinquantaine d'agents statutaires.

Le/la gestionnaire travaillera en collaboration avec la Secrétaire générale du CEIAS qui l'accompagnera dans sa prise de fonction. Le/la technicien(ne) exercera sa fonction au CEIAS sis au 54 Boulevard Raspail à Paris 6e (3 j/sem) et au CEH sis au Campus Condorcet, Bât recherche Sud, 5 cours des Humanités, à Aubervilliers (2 j/sem). Les 2 sites disposent chacun d'un restaurant administratif. Les 2 unités sont accessibles par la ligne 12 du métro.

Le CEIAS est l'un des plus grands laboratoires européens de recherche en sciences sociales sur le sous-continent indien, sous la double tutelle du CNRS et de l'EHESS. Ce centre rassemble des chercheurs d'un large éventail de disciplines : anthropologie, démographie, géographie, histoire, littérature anciennes et modernes, linguistique, philosophie, sc. politiques, sc. religieuses et sociologie. Le CEIAS compte actuellement 32 membres statutaires (dont 4 agents EHESS).

Le CEH, une des rares structures de recherche dans le monde à être spécialisée sur l'aire himalayenne, s'est voulu pluridisciplinaire dès ses origines. L'ethnologie et la géographie constituent les disciplines maîtresses de l'unité, auxquelles s'ajoutent l'histoire, l'histoire de l'art et la linguistique. Les principaux terrains d'étude se trouvent au Népal, en Inde et en République Populaire de Chine. Le CEH compte actuellement 12 membres statutaires CNRS.

On en parle sur Twitter !