Informations générales
Intitulé de l'offre : Gestion de recherche pour la technologie "compressive Raman" H/F
Référence : UMR8552-HILBAR-008
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : jeudi 3 octobre 2024
Type de contrat : Chercheur en contrat CDD
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2024
Quotité de travail : Incomplet
Rémunération : 2 991 à 4756 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 5 à 10 années
Section(s) CN : 4 - Physique des atomes, molécules et plasmas. Optique et lasers
Missions
Nous recherchons un responsable de recherche pour la technologie Raman compressive. Le chercheur travaillera sur le développement de techniques pour l'imagerie Raman computationnelles.
Activités
Gérer une petite équipe de techniciens et être également proactif dans l'ingénierie de la technologie afin d'augmenter son TRL. Une expérience préalable en entrepreneuriat est un plus. activités expérimentales et numériques en optique des milieux biologiques, et méthodes de reconstruction computationnelle.
Compétences
Une expérience préalable dans l'industrie est indispensable. Expertise en alignement des éléments optiques. Connaissance des langages de programmation. Compétences théoriques et expérimentales en optique, compétences en simulations numériques et/ou algorithmes de reconstruction d'image.
Contexte de travail
Dans le cadres d'un projet de maturation pour développer la technologie Raman comprimée. L'équipe Optique en milieux complexes est une équipe a forte composante expérimentale, travaillant en imagerie optique (microscopie) dans les milieux diffusant et biologiques.
Contraintes et risques
risque laser.