Informations générales
Intitulé de l'offre : Chercheur-se postdoctoral-e en mathématiques et modélisation (H/F)
Référence : UMR8524-BENFRE1-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : lundi 13 mars 2023
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2833,40€ et 3257,06€ bruts mensuels (expérience <2ans après la thèse)
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent
Section(s) CN : Mathématiques et interactions des mathématiques
Missions
Nous cherchons un-e chercheur-se postdoctoral-e pour développer des recherches en mathématiques et modélisation avec des thématiques d'applications qui devront s'intégrer dans les projets du CPER "WaveTech@HdF". (Les domaines du CPER "WaveTech@HdF" sont les sciences photoniques, la physique quantique, et l'étude des matériaux en vue de la transition écologique.)
Activités
Mener un travail de recherche du plus haut niveau. Collaborer avec des chercheurs du laboratoire et des laboratoires partenaires du CPER "WaveTech@HdF" (voir contexte).
Compétences
Une attention particulière sera portée aux candidatures expertes en théorie des équations cinétiques, cependant toutes les candidatures dont les thématiques peuvent s'intégrer dans les domaines du CPER seront examinées avec soin.
Compétences requises: Connaissances expertes dans le domaine de la modélisation, l'analyse et l'analyse numérique des EDP.
Contexte de travail
La-e post-doctorant-e fera partie du Laboratoire de mathématiques Paul Painlevé - UMR 8524, Université de Lille, CNRS et INRIA, et du consortium du CPER "WaveTech@HdF" qui associe les laboratoires PhLAM et IEMN (coporteurs), IRCICA, Painlevé, UCCS, LPCA.
Contraintes et risques
Des déplacements de courte durée en France et à l'étranger sont à prévoir.
Informations complémentaires
La durée du contrat est de 12 mois. Les candidats intéressés par ce poste doivent fournir : 1/ un CV détaillé comprenant la liste de leurs (pré)-publications, 2/ une lettre de motivation, 3/ un projet de recherche. La date de début de contrat, possible à partir du 01/07/2023, est modulable en fonction des disponibilités de la personne recrutée.