En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8520-LUDBUR-005 - Chercheur CDD (H/F), développement de guides d'ondes flexibles fonctionnant dans la bande submillimétrique 140-220 GHz

Chercheur CDD (H/F), développement de guides d'ondes flexibles fonctionnant dans la bande submillimétrique 140-220 GHz

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 7 décembre 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Intitulé de l'offre : Chercheur CDD (H/F), développement de guides d'ondes flexibles fonctionnant dans la bande submillimétrique 140-220 GHz
Référence : UMR8520-LUDBUR-005
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : jeudi 16 novembre 2023
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2935€ brut
Niveau d'études souhaité : Niveau 8 - (Doctorat)
Expérience souhaitée : Indifférent
Section(s) CN : Micro et nanotechnologies, micro et nanosystèmes, photonique, électronique, électromagnétisme, énergie électrique

Missions

La personne recrutée aura en charge la réalisation des développements sur les guides d'ondes flexibles.

Activités

Définition d'architectures de guides d'ondes. Simulation des guides d'ondes. Caractérisation de matériaux et de guides d'ondes. Rédaction de rapports de simulation et tests, de synthèses. Participation à la définition de démonstrateurs. Interaction avec les partenaires du projet pour les aspects fabrication.

Compétences

Être capable de travailler en équipe Maîtriser l'anglais et le français Connaitre des outils de simulation électromagnétique (CST, HFSS par exemple). Une connaissance générale des techniques de mesure, caractérisations de systèmes haute-fréquence est un plus. Des connaissances en matériaux diélectriques seront appréciées.

Contexte de travail

L'agent effectuera ses missions au sein du groupe Photonique THz de l'IEMN, le candidat retenu sera placé sous la supervision de Ludovic BURGNIES et Guillaume DUCOURNAU.

Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.

Contraintes et risques

Le travail en environnement standard de laboratoire et de PME n'inclut pas de risque particulier.