En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8516-CYRRUC-003 - Chercheur (H/F) en chimiométrie et science des données pour l’acquisition et l’analyse d’images de microscopie de fluorescence multimodale

Chercheur (H/F) en chimiométrie et science des données pour l’acquisition et l’analyse d’images de microscopie de fluorescence multimodale

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 1 mai 2024

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Chercheur (H/F) en chimiométrie et science des données pour l’acquisition et l’analyse d’images de microscopie de fluorescence multimodale
Référence : UMR8516-CYRRUC-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : mercredi 20 mars 2024
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : La rémunération d'un chercheur débutant est comprise entre 2934.82€ et 3364.83€ bruts mensuel.
Niveau d'études souhaité : Niveau 8 - (Doctorat)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Section(s) CN : Chimie physique, théorique et analytique

Missions

L'équipe Dynamique, Nanoscopie & Chimiométrie du LASIRE (http://lasir.cnrs.fr/dynachem/) de l'Université de Lille recherche un(e) chercheur(e) dans le cadre d'un projet de collaboration internationale ayant pour objectif le développement de nouveaux outils et de nouvelles méthodologies en imagerie de fluorescence 3D pour répondre à des questions biomédicales spécifiques.

Activités

La personne recrutée développera des approches chimiométriques pour l'acquisition active et intelligente des données des imageries de fluorescence et devra être en mesure de mettre en oeuvre toutes les étapes de la conception à l'application : méthodologie, algorithmie et implémentation. En lien avec ces objectifs, la personne recrutée contribuera aux travaux de l'équipe dans le domaine de la résolution de problèmes inverses en imagerie spectroscopique, déconvolution et démélange.

Compétences

- Expertise en chimiométrie/science des données spectroscopiques et micro-imageries spectrales
- Autonomie pour l'écriture de routines (matlab, python)
- Autonomie pour l'utilisation de microscopes optiques (Fluorescence, Raman) -
- Motivation pour travailler au sein d'un projet international et interdisciplinaire et évoluer vers un poste à responsabilité de chercheur expérimenté.

Contexte de travail

Ce projet sera réalisé au sein de l'équipe DyNaChem du LASIRE, Université de Lille (http://lasir.cnrs.fr/dynachem/) et sera encadré par Cyril Ruckebusch et Peter Dedecker dans le cadre de la chaire internationale Deepsee. .
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.


Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.

Contraintes et risques

sans objet