Informations générales
Intitulé de l'offre : Ingénieur (H/F) en Biologie Cellulaire
Référence : UMR8263-FRAROB-001
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : vendredi 7 février 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 5 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : 1900
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : A - Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement
Emploi type : Ingénieur-e en techniques biologiques
Missions
Les missions de l'ingénieur seront centrées sur la génération de lignées transgéniques par la méthode CRISPR visant à mettre en oeuvre les techniques d'extension du code génétique, de la caractérisation et l'optimisation de ces lignées, et de la mise en place d'outils par cette méthode pour le marquage de protéines du cytosquelettes telles que l'actine. L'ingénieur sera chargé en outre de la gestion des stocks et lignées de vers nématodes dans l'équipe d'accueil.
Activités
- Biologie moléculaire
- Production de lignées transgéniques par les techniques d’édition du génome (CRISPR), en particulier pour le marquage du cytosquelette par des techniques d'extension du code génétique
- Gestion des commandes et des stocks
Compétences
- Connaissance des principaux outils de Biologie Moléculaire
- Connaissance de base en Génétique
- Compréhension des méthodes d'extension du code génétique
- Notions de Biologie Cellulaire
Contexte de travail
L’assistant-ingénieur travaillera dans l’équipe de François ROBIN, au sein du Laboratoire Développement, Adaptation et Vieillissement (Dev2A, UMR 8263) de l’Institut de Biologie Paris-Seine (IBPS). Dev2A regroupe 17 équipes travaillant dans le domaine de la Biologie du Développement et du vieillissment, et fait partie de L’IBPS qui regroupe environ 600 personnes travaillant dans les domaines de la Physique, l’Evolution, des Neurosciences, et de la Biologie Quantitative et Computationnelle. L’UMR8263 est soutenue par Sorbonne Université, le CNRS et l’INSERM. L’équipe de François ROBIN, fondée en 2016, travaille sur le rôle de l’actomyosine corticale au cours du développement et de la morphogenèse de l’embryon précoce de C. elegans.