By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR8259-MARCAL-002 - CDD Chercheur H/F en Économie Comportementale

CDD Chercheur H/F en Économie Comportementale

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR8259-MARCAL-002
Workplace : PARIS 07
Date of publication : Wednesday, January 08, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 24 months
Expected date of employment : 1 April 2020
Proportion of work : Part time
Remuneration : 2 695,00€ - 3800,00€ bruts
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

We are hiring a post-doctoral researcher (CNRS position) for 2 years, starting on April 1st 2020. The candidate will be working at the Department of Economics of Sciences Po (UMR 8259) located in the 7th arrondissement of Paris. He/She will work mainly on a project financed by an ERC Starting Grant on the topic of “Motivated Reading of Evidence” (ERC MOREV). The Principal Investigator of this project is Ms. Jeanne Hagenbach, Researcher at CNRS and Professor of Economics at Sciences Po. The topic of research is more broadly defined as Behavioral Economics with a particular focus on Motivated Beliefs, Motivated Perception and Selective Memory.

Activities

The post-doctoral researcher is expected to participate in the scientific activities of the ERC MOREV team. In particular, the post-doctoral researcher is expected to develop theoretical models and run experiments to better understand why individuals distort their reading of information in some economic and strategic contexts, and how individual manage to do so.

The post-doctoral researcher is also expected to participate actively in the scientific life of the Department of Economics of Sciences Po Paris.

There is no teaching duty attached to the post-doctoral position.

Skills

We expect the M/F candidate to have completed a PhD either in Economics or in Psychology. We also would like the candidate to be have good game-theoretical skills, a good knowledge of behavioral economics and previous experience in the running and analyzing of lab experiments. The candidate should be used to present his/her work at international conferences.

Work Context

The post-doctoral researcher will be affiliated at the Department of Economics of Sciences Po Paris. This department is made up of about 30 researchers covering all fields of economics. The Department is particularly strong in applied economics and has the objective to set up an experimental lab soon. For more information: http://econ.sciences-po.fr/

Jeanne Hagenbach has received several awards for her research and was awarded the Bronze Medal of CNRS in 2016: https://sites.google.com/site/hagenbachjeanne/

Constraints and risks

non

Additional Information

cv and letter

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8259-MARCAL-002 - CDD Chercheur H/F en Économie Comportementale

CDD Chercheur H/F en Économie Comportementale

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8259-MARCAL-002
Lieu de travail : PARIS 07
Date de publication : mercredi 8 janvier 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2020
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : entre 2 695,00€ et 3800,00€ bruts
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Nous recrutons un chercheur pour un post-doctorat (CNRS) de 2 ans, débutant au 1er avril 2020. Le/la candidate travaillera au Département d'Économie de Sciences Po (UMR 8259) situé dans le 7ème arrondissement de Paris. Il/Elle mènera principalement des recherches pour un projet financé par une bourse ERC Starting sur le thème de la “lecture motivée de l'information” (ERC MOREV). Le leader du projet est Mme Jeanne Hagenbach, chercheuse au CNRS et professeure d'économie à Sciences Po. Le sujet de recherche peut être plus largement défini comme l'économie comportementale avec un focus sur les croyances et perceptions motivées et sur la mémoire sélective.

Activités

Le chercheur devra participer et contribuer aux activités scientifiques de l'équipe constituée autour du projet ERC MOREV. En particulier, le chercheur devra développer des modèles théoriques et réaliser des expériences dont l'objectif sera de mieux comprendre pourquoi les individus manipulent la lecture de l'information dans certains contextes économiques et stratégiques, et comment ils y parviennent.

Le chercheur devra également participer activement à la vie scientifique du Département d'Économie de Sciences Po.

Il n'y a pas d'activité d'enseignement attaché à ce post-doctorat.

Compétences

Le/la candidat(e) doit être titulaire d'un doctorat en sciences économiques ou en psychologie. Il/Elle doit également avoir de bonnes connaissances en théorie des jeux, en économie comportementale ainsi qu'une bonne expérience en matière de mise en place et d'analyse d'expériences en laboratoire. Le candidat doit avoir l'habitude de présenter son travail à des conférences internationales.

Contexte de travail

Le chercheur sera affilié au Département d'Économie de Sciences Po Paris. Ce département est composé d'une trentaine de chercheurs qui couvrent tous les champs de recherche en économie. Le département est particulièrement fort en matière de recherche en économie appliqué et espère se doter bientôt d'un laboratoire expérimental. Pour plus d'information : http://econ.sciences-po.fr/

Jeanne Hagenbach a reçu plusieurs distinctions pour son travail de recherche et a notamment reçu la médaille de bronze du CNRS en 2016 : https://sites.google.com/site/hagenbachjeanne/

Contraintes et risques

non

Informations complémentaires

merci d'envoyer votre cv et lettre de motivation

On en parle sur Twitter !