En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8259-MARCAL-002 - CDD Chercheur H/F en Économie Comportementale

CDD Chercheur H/F en Économie Comportementale

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8259-MARCAL-002
Lieu de travail : PARIS 07
Date de publication : mercredi 8 janvier 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2020
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : entre 2 695,00€ et 3800,00€ bruts
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Nous recrutons un chercheur pour un post-doctorat (CNRS) de 2 ans, débutant au 1er avril 2020. Le/la candidate travaillera au Département d'Économie de Sciences Po (UMR 8259) situé dans le 7ème arrondissement de Paris. Il/Elle mènera principalement des recherches pour un projet financé par une bourse ERC Starting sur le thème de la “lecture motivée de l'information” (ERC MOREV). Le leader du projet est Mme Jeanne Hagenbach, chercheuse au CNRS et professeure d'économie à Sciences Po. Le sujet de recherche peut être plus largement défini comme l'économie comportementale avec un focus sur les croyances et perceptions motivées et sur la mémoire sélective.

Activités

Le chercheur devra participer et contribuer aux activités scientifiques de l'équipe constituée autour du projet ERC MOREV. En particulier, le chercheur devra développer des modèles théoriques et réaliser des expériences dont l'objectif sera de mieux comprendre pourquoi les individus manipulent la lecture de l'information dans certains contextes économiques et stratégiques, et comment ils y parviennent.

Le chercheur devra également participer activement à la vie scientifique du Département d'Économie de Sciences Po.

Il n'y a pas d'activité d'enseignement attaché à ce post-doctorat.

Compétences

Le/la candidat(e) doit être titulaire d'un doctorat en sciences économiques ou en psychologie. Il/Elle doit également avoir de bonnes connaissances en théorie des jeux, en économie comportementale ainsi qu'une bonne expérience en matière de mise en place et d'analyse d'expériences en laboratoire. Le candidat doit avoir l'habitude de présenter son travail à des conférences internationales.

Contexte de travail

Le chercheur sera affilié au Département d'Économie de Sciences Po Paris. Ce département est composé d'une trentaine de chercheurs qui couvrent tous les champs de recherche en économie. Le département est particulièrement fort en matière de recherche en économie appliqué et espère se doter bientôt d'un laboratoire expérimental. Pour plus d'information : http://econ.sciences-po.fr/

Jeanne Hagenbach a reçu plusieurs distinctions pour son travail de recherche et a notamment reçu la médaille de bronze du CNRS en 2016 : https://sites.google.com/site/hagenbachjeanne/

Contraintes et risques

non

Informations complémentaires

merci d'envoyer votre cv et lettre de motivation

On en parle sur Twitter !