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Portail > Offres > Offre UMR8247-ISANIC-005 - (H/F) Assistant en gestion administrative

(H/F) Assistant en gestion administrative


Date Limite Candidature : mardi 30 septembre 2025 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : (H/F) Assistant en gestion administrative
Référence : UMR8247-ISANIC-005
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 9 septembre 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : 2475.29
Niveau d'études souhaité : BAC + 2
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistante ou assistant en gestion administrative

Missions

Assurer au sein d’un pôle administratif de 5 personnes (4.6 ETPT) la gestion financière d’équipes de recherche ainsi que le contrôle et le suivi du budget CNRS et Chimie ParisTech

Activités

- Préparer et rédiger les actes de gestion administrative et financière de l'Unité et en
assurer le suivi et le contrôle en lien avec ses collègues et les tutelles,
- Mettre en place les crédits et suivre les dépenses (engagement des commandes, missions, imputation interne des dépenses, suivi des factures),
- Contribuer à l’élaboration du budget et des décisions modificatives correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses (Sifac)
- Participer aux réunions d’équipe, présenter et réaliser les bilans financiers. - Transmettre les informations pratiques sur les procédures administratives, financières et sur l'évolution de la législation et de ses conséquences,
-Etablir ou faire établir les factures correspondant aux conventions conclues par l'établissement notamment pour les prestations de services,
- Produire et collecter les données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques),-
Classer et archiver les justificatifs des opérations financières,
- Instruire les dossiers pour préparer les décisions d'embauche en lien avec les équipes et les tutelles et en assurer le suivi,
- Renseigner les bases de données sur le personnel et dans le domaine financier et tout tableau de bord nécessaire au suivi de l'activité de l'unité,

Compétences

- Connaissance générale de la comptabilité publique,
- Connaissance générale de la réglementation financière,
- Connaissance des règles de droit public, du fonctionnement et du rôle des établissements publics,
- Savoir organiser son activité et respecter les délais,
- S'adapter aux contraintes de la recherche et aux exigences des financeurs en matière d'utilisation de crédits,
- Utiliser des logiciels financiers de la structure : GESLAB, SIFAC, WEBCONTRAT...
- Maîtriser les techniques de la comptabilité générale et de la gestion financière,
- Capacité à travailler en équipe.
- Proposer et concevoir des procédures, documents ou outils pour améliorer le fonctionnement du service,
- Anglais : B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Contexte de travail

L'Institut de Recherche de Chimie Paris (IRCP) dépend de 2 tutelles : Chimie ParisTech (établissement hébergeur situé dans le 5ème arrondissement) et du CNRS. Il regroupe environ 220 personnes dont 90 permanents et bénéficie d’un volume de crédit important à gérer de12 millions d’€. La gestion est majoritairement confiée au CNRS. L’agent travaillera en équipe et sera placé directement sous la responsabilité de l'Administratrice du laboratoire.