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Portail > Offres > Offre UMR8247-ISANIC-003 - H/F Gestionnaire administratif et financier

H/F Gestionnaire administratif et financier


Date Limite Candidature : mardi 7 septembre 2021

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Informations générales

Référence : UMR8247-ISANIC-003
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 6 juillet 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 6 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : cf barèmes CNRS) : de 1662 à 1883 €
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Assurer au sein du pôle administratif, la gestion financière et administrative d'une équipe de recherche. Réaliser des actes de gestion de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la financière ou/ou comptable

Activités

-Préparer et établir les actes de gestion administrative et financière de l'Unité et en assurer le suivi et le contrôle en lien avec les tutelles : opérations d'engagement, liquidation, mandatement.
-Contrôler et suivre les opérations liées aux dépenses réalisées avec les 2 cartes d'achat de l'unité,
- Réaliser les bilans financiers (recettes/dépenses )
-Suivre les crédits affectés aux contrats et conventions de recherche, en assurer le suivi et le contrôle, en lien avec les services financiers des tutelles et avec les partenaires,
- Produire et collecter les données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques),
- Etablir les factures correspondant aux conventions conclues par l'établissement notamment pour les prestations de services,
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières
- Instruire les dossiers pour préparer les décisions d'embauche en lien avec les équipes et les tutelles et en assurer le suivi,
-Renseigner les bases de données sur le personnel et dans le domaine financier et tout tableau de bord nécessaire au suivi de l'activité de l'unité,
- S'informer et appliquer les textes règlementaires et les circulaires dans le domaine financier et ressources humaines,
- Participer aux réunions d'équipe

Compétences

Savoirs :
- Connaissance générale des règles et des techniques de la comptabilité publique et privée.
- Notions de droit public,
- Connaissance générale du statut des EPST et des établissements d'enseignement supérieur.

Savoir-faire :
- Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel)
- Capacité à utiliser les systèmes d'information appliqués à la gestion financière et comptable
- Capacité à travailler de façon dématérialisée
- Capacité à mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière
- Anglais : niveau B2 (cf cadre européen commun de référence pour les langues)

Savoir-être :
- Savoir informer et rendre compte
- Savoir planifier, hiérarchiser son activité, anticiper et gérer les urgences
- Savoir travailler en équipe et en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes.
- Etre autonome et rigoureux(se)
- Respecter la confidentialité des informations traitées

Contexte de travail

L'Institut de Recherche de Chimie Paris (IRCP) créé en janvier 2014, dépend de 2 tutelles : Chimie ParisTech (établissement hébergeur situé dans le 5ème arrondissement) et le CNRS. Les thématiques du laboratoire couvrent une large gamme des domaines de la chimie : chimie moléculaire et chimie des polymères, énergie, matériaux et procédés, surfaces et interfaces.
L'IRCP regroupe 8 équipes, compte environ 210 personnes dont 95 permanents. Le budget est géré par nos 2 tutelles et il se compose de contrats Européens, ANR, PSL, Industriels, (L'Oréal, Saint Gobain, Rhodia…)
L'agent travaillera en équipe au sein du pôle administratif et il sera placé directement sous la responsabilité de l'Administratrice du laboratoire

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