En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8243-EVARYC-002 - Post-doctorat : triangulations coloriées, cartes, et récurrence topologique (H/F)

Post-doctorat : triangulations coloriées, cartes, et récurrence topologique (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8243-EVARYC-002
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : jeudi 3 janvier 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2605.99 3615 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Activité de recherche dans le cadre du projet ERC «CombiTop» de Guillaume Chapuy, chercheur CNRS à l'IRIF, dédié à la combinatoire des cartes. Il s'agira en particulier d'explorer les approches d-dimensionnelles via les modèles de tenseurs, leurs liens avec les approches combinatoires à l'énumération de cartes, les triangulations coloriées, et la récurrence topologique.

Activités

Recherche sous la direction du chercheur responsable.
Participation aux groupes de travail, séminaires, diffusion du travail dans des conférences.

Compétences

Thèse de doctorat en Mathématiques, Informatique, ou Physique. Recherche passée de niveau international et conforme aux thématiques de la mission.

Contexte de travail

L'Institut de Recherche en Informatique Fondamentale (IRIF) est une unité mixte de recherche (UMR 8243) entre le CNRS et l'Université Paris-Diderot, qui héberge deux équipes-projets INRIA. Le laboratoire se situe dans les locaux de l'Université Paris 7, dans le 13ème arrondissement de Paris. Il est issu de la fusion des deux UMR LIAFA et PPS au 1er janvier 2016. L'IRIF est aussi membre de la Fondation des Sciences Mathématique de Paris (FSMP) et de la Fédération de Recherche en Mathématiques de Paris Centre (MP).
Les recherches menées à l'IRIF reposent sur l'étude et la compréhension des fondements de toute l'informatique, afin d'apporter des solutions innovantes aux défis actuels et futurs des sciences numériques.
L'IRIF compte actuellement une centaine de membres permanents, se répartissant en environ 54 enseignants-chercheurs, 30 chercheurs CNRS, 6 chercheurs INRIA et 5 personnels administratifs ou techniques (en janvier 2018). L'effectif total de l'IRIF, incluant doctorants, postdoctorants, et visiteurs de longue durée s'élève à près de deux cents personnes.

On en parle sur Twitter !