En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8234-JERFRE-002 - H/F postdoc microfluidique projet ANR MucOnChip

H/F postdoc microfluidique projet ANR MucOnChip

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 30 juin 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR8234-JERFRE-002
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : jeudi 19 mai 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2744 € à 3897 € brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le traitement des maladies pulmonaires inflammatoires telles que l'asthme nécessite une meilleure compréhension des interactions entre des fluides physiologiques et les médicaments inhalés. Dans le cadre de l'ANR MucOnChip attribué en 2021, Nous recherchons un candidat motivé et talentueux pour travailler sur un projet interdisciplinaire axé sur la fabrication d'une puce microfluidique qui mime la clairance mucociliaire dans les poumons.

Activités

- Fabrication et optimisation d'une puce microfluidique pour la génération d'ondes métachronales afin de mimer la clairance mucociliaire.
- Analyse du déplacement d'un fluide dans des réseaux de piliers magnétiques utilisés à des fins d'actionnement.
- préparer des puces pour les autres équipes du consortium
- étudier la migration de particules à travers des gels viscoélastiques
- rédiger des publications et partager les résultats lors de conférences

Compétences

Les candidats motivés doivent avoir une solide expertise en physico-chimie ou physique des fluides, avec une bonne connaissance de la microfluidique, et doivent avoir la capacité de travailler dans un consortium multidisciplinaire. Le candidat doit également avoir de bonnes capacités de rédaction et de communication en anglais, être autonome et capable d'émuler la poursuite des recherches au sein du consortium.

Contexte de travail

The post-doctoral position is funded from the Agence Nationale de la Recherche for 18 months (starting September, 2022). The work will be performed at Sorbonne Université in the PHENIX lab under the supervision of Dr. Jérôme Fresnais. The objectives of the project are to reproduce a flow in microfluidic channels using magnetic pillar arrays as actuators and to evaluate the microchip performance for healthcare applications.

On en parle sur Twitter !