En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8211-JEAGAY-012 - Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel (H/F)

Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel (H/F)


Date Limite Candidature : jeudi 3 octobre 2024 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel (H/F)
Référence : UMR8211-JEAGAY-012
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VILLEJUIF
Date de publication : jeudi 12 septembre 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 703,95
Niveau d'études souhaité : Niveau 6 - (Bac+3 ou 4)
Expérience souhaitée : 5 à 10 années
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel

Missions

Responsable de la gestion administrative et financière du programmes et équipements prioritaires de recherche (PEPR) RISQUES au sein du CERMES3

Le PEPR RISQUES (Gestion intégrée des Risques pour des sociétés plus résilientes à l'ère des changements globaux) est un programme financé dans le cadre du quatrième programme d’investissement d’avenir (PIA4) de France 2030. Il est co-piloté avec le BRGM, le CNRS et l’Université Grenoble Alpes.

La personne recrutée aura la responsabilité de l’organisation et de la gestion administrative et financière du PEPR Risques au sein du CERMES3 en appui à la directrice du programme, et en collaboration étroite avec le pôle gestion de l’unité, avec les équipes opérationnelles du PEPR et des directions fonctionnelles du CNRS (services financiers des délégations régionales, direction des comptes et de l’information financière du CNRS, …).

Activités

Contribuer à l’élaboration et assurer la coordination et la réalisation des activités administratives, financières et de gestion pour la mise en œuvre et le bon déroulement des activités du PEPR :

- Organisation administrative et financière des activités du programmes (recherches, manifestations scientifiques, actions de valorisation...) de l’équipe du programme et intervenants extérieurs pour la mise en œuvre des programmes et l'atteinte de leurs objectifs ;
- Contribution à l’organisation de divers ateliers, réunions, événements associés au pilotage et aux activités scientifiques du PEPR (logistique, restauration, hébergement...).
- Gestion administrative : gestion du courrier, établissement des mailing list, organisation des réunions, collecte et la mise en forme des informations nécessaires à la préparation, tenue et comptes rendus des réunions, archivage des documents correspondants...
- Gestion financière (commandes, suivi des dépenses en lien avec les services compétents, mise à jour d'un tableau de bord, suivi du budget, etc.)
- Produire, collecter et archiver les justificatifs et les données comptables et financières attendues pour le suivi des PEPR par le CNRS et les partenaires.
- Contribution à la collecte et la mise en forme des informations pour le reporting auprès de la directrice et cheffe de programme, des directions fonctionnelles du CNRS.

Compétences

- Expérience dans la gestion administrative et financière de projets
- Bonne maîtrise des outils bureautiques, d’internet.
- Bonne capacité de gestion des budgets
- Grand sens de l’organisation, rigueur et rapidité du travail
- Bon sens du relationnel, capacité d’adaptation, savoir travailler en équipe
- Bonne gestion des pics d’activité, de la diversité des sollicitations et mesure de l’urgence et des priorités
- Maîtrise du français (écrit, lu et parlé). La maîtrise de l'anglais est vivement souhaitée.
- Capacité à interagir dans un milieu international, disposer d’un bon relationnel et savoir travailler en équipe.

Contexte de travail

Le Cermes3, Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale, société, est un laboratoire multidisciplinaire consacré à l'analyse sociale des transformations des mondes des sciences, de la médecine et de la santé ainsi que leurs rapports à la société. Dans son projet actuel, il a choisi d’analyser ces transformations à la lumière de la notion de « crise », en s’intéressant tout particulièrement aux effets spécifiques induits par la convergence de différents types de crises. Le laboratoire réunit des sociologues, des historiens, des anthropologues, des politistes, des économistes et des psychologues.

Contraintes et risques

Sans objet

Informations complémentaires

ce poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST) et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.