En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8208-SIMBOS-001 - CDD CHERCHEUR H/F

CDD CHERCHEUR H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8208-SIMBOS-001
Lieu de travail : MARNE LA VALLEE
Date de publication : jeudi 26 septembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 11 mois
Date d'embauche prévue : 17 octobre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2695 € brut
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Participer au développement d'un code de calcul en mécanique des fluides. Valider les résultats par comparaison à des travaux de la littérature. Participer à des conférences et des échanges avec d'autres laboratoires.

Activités

- Travaux sur le développement de modèles LES ADM poiur les écoulements disphasiques et la modélisation des transferts diphasique avec interface résolues (DNS) multi-échelle (utilisation et développement dans le code FUGU développé à MSME), échanges avec Marcus Herrmann, spécialiste du sujet qui nous aidera à mettre au point des algorithmes multi-échelle pour les interface. Il est localisé à Arizona State University (USA),
- Participer à la Summer School à Stanford été 2020 avec Marcus Herrmann,
- Réaliser et analyser des DNS de FUGU pour construire des LES ADM, développement de méthodes IBM pour les écoulements diphasiques multi-échelle, suivi lagrangien de particules,
- Parallélisation des algorithmes de Front Tracking de Fugu avec des directive MPI, programmation Fortran 90

Compétences

- Expertise en mécanique des fluides et écoulement diphasique
- Expertise en méthodes Front Tracking et couplage d'approches Eulériennes-Lagrangiennes
- Programmation FORTRAN 90 et MPI
- Rédaction d'article
- Bon niveau d'anglais (lu, écrit, parlé)

Contexte de travail

Le laboratoire Modélisation Simulation Multi-Echelles (MSME) est une UMR de plus de 110 membres permanents et non permanents, constituée de 4 équipes (MECAnique, Chimie Théorique, Transferts de Chaleur et Matière et BIOMECAnique). Les tutelles de cette UMR sont l'UPEM, l'UPEC et le CNRS. Trois équipes (MECA, CT et TCM) sont rattachées à l'UPEM et sont localisées sur la Cité Descartes (Marne-la-Vallée), l'équipe BIOMECA est rattachée à l'UPEC et est localisée à Campus Centre (Créteil).
Le candidat (H/F) sera intégré au sein de l'équipe Transferts de Chaleur et de Matière (TCM) composé de 8 chercheurs permanents. Celle-ci constitue un axe de recherche du laboratoire Modélisation Simulation Multi-Echelles (MSME) depuis sa création en 2008. Elle développe des activités de recherche centrées autour de la modélisation et la simulation numérique des transferts de masse et d'énergie, essentiellement par convection, dans des configurations complexes d'intérêt académique ou appliqué. Les travaux, qui reposent ou requièrent des représentations multi-échelles et/ou multi-physiques, se basent majoritairement sur le développement de codes originaux avec également l'utilisation d'outils numériques commerciaux.

On en parle sur Twitter !