By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR8208-SIMBOS-001 - CDD CHERCHEUR H/F

CDD RESEARCHER H/F

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR8208-SIMBOS-001
Workplace : MARNE LA VALLEE
Date of publication : Thursday, September 26, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 11 months
Expected date of employment : 17 October 2019
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2695 EUR (gross) per month.
Desired level of education : PhD
Experience required : 1 to 4 years

Missions

Participate in the development of a computational code in fluid mechanics. Validate the results by comparison with works in the literature. Participate in conferences and exchanges with other laboratories.

Activities

- Work on the development of ADM LES models for two-phase flows and modeling of multi-phase transfers for multi-scale resolved interfaces (DNS) in FUGU home made code, developped at MSME. Exchanges with Marcus Herrmann, specialist of numerical methods for multi-scale multi-phase flows, who will help us in designing multi-scale algorithms for interfaces. He is located at Arizona State University (USA),
- Participate in Summer School at Stanford Summer 2020 with Marcus Herrmann
- Realize and analyze DNS FUGU, development of IBM methods for multi-scale multi-phase flows, Lagrangian tracking
- MPI parrallel programming for the Front Tracking procedures of FUGU, Fortran 90 programming

Skills

- Expertise in fluid mechanics and two-phase flow
- Expertise in Front Tracking methods and coupling between Eulerian and Lagrangian approaches
- FORTRAN 90 and MPI programming
- Article writing
- Good level of English (read, write, speak)

Work Context

The Multi-Scale Simulation Modeling Laboratory (MSME) is a UMR of more than 110 permanent and non-permanent members, made up of 4 teams (MECAnique, Theoretical Chemistry, Heat Transfers and Matter and BIOMECAnique). The guardianship of this UMR is UPEM, UPEC and CNRS. Three teams (MECA, CT and TCM) are attached to the UPEM and are located in the Cité Descartes (Marne-la-Vallée), the BIOMECA team is attached to the UPEC and is located at Campus Center (Créteil).

The candidate (H / F) will be integrated into the Heat Transfers and Matter (TCM) team composed of 8 permanent researchers. This is a research focus of the Multi-Scale Simulation Modeling Laboratory (MSME) since its creation in 2008. It develops research activities centered around the modeling and numerical simulation of mass and energy transfers, essentially by convection, in complex configurations of academic or applied interest. The works, which are based on or require multi-scale and / or multi-physical representations, are mainly based on the development of original codes and the use of commercial digital tools.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8208-SIMBOS-001 - CDD CHERCHEUR H/F

CDD CHERCHEUR H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8208-SIMBOS-001
Lieu de travail : MARNE LA VALLEE
Date de publication : jeudi 26 septembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 11 mois
Date d'embauche prévue : 17 octobre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2695 € brut
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Participer au développement d'un code de calcul en mécanique des fluides. Valider les résultats par comparaison à des travaux de la littérature. Participer à des conférences et des échanges avec d'autres laboratoires.

Activités

- Travaux sur le développement de modèles LES ADM poiur les écoulements disphasiques et la modélisation des transferts diphasique avec interface résolues (DNS) multi-échelle (utilisation et développement dans le code FUGU développé à MSME), échanges avec Marcus Herrmann, spécialiste du sujet qui nous aidera à mettre au point des algorithmes multi-échelle pour les interface. Il est localisé à Arizona State University (USA),
- Participer à la Summer School à Stanford été 2020 avec Marcus Herrmann,
- Réaliser et analyser des DNS de FUGU pour construire des LES ADM, développement de méthodes IBM pour les écoulements diphasiques multi-échelle, suivi lagrangien de particules,
- Parallélisation des algorithmes de Front Tracking de Fugu avec des directive MPI, programmation Fortran 90

Compétences

- Expertise en mécanique des fluides et écoulement diphasique
- Expertise en méthodes Front Tracking et couplage d'approches Eulériennes-Lagrangiennes
- Programmation FORTRAN 90 et MPI
- Rédaction d'article
- Bon niveau d'anglais (lu, écrit, parlé)

Contexte de travail

Le laboratoire Modélisation Simulation Multi-Echelles (MSME) est une UMR de plus de 110 membres permanents et non permanents, constituée de 4 équipes (MECAnique, Chimie Théorique, Transferts de Chaleur et Matière et BIOMECAnique). Les tutelles de cette UMR sont l'UPEM, l'UPEC et le CNRS. Trois équipes (MECA, CT et TCM) sont rattachées à l'UPEM et sont localisées sur la Cité Descartes (Marne-la-Vallée), l'équipe BIOMECA est rattachée à l'UPEC et est localisée à Campus Centre (Créteil).
Le candidat (H/F) sera intégré au sein de l'équipe Transferts de Chaleur et de Matière (TCM) composé de 8 chercheurs permanents. Celle-ci constitue un axe de recherche du laboratoire Modélisation Simulation Multi-Echelles (MSME) depuis sa création en 2008. Elle développe des activités de recherche centrées autour de la modélisation et la simulation numérique des transferts de masse et d'énergie, essentiellement par convection, dans des configurations complexes d'intérêt académique ou appliqué. Les travaux, qui reposent ou requièrent des représentations multi-échelles et/ou multi-physiques, se basent majoritairement sur le développement de codes originaux avec également l'utilisation d'outils numériques commerciaux.

On en parle sur Twitter !