En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8183-CHRMOU0-001 - Ingénieur.e d'études sur un projet international (H/F)

Ingénieur.e d'études sur un projet international (H/F)


Date Limite Candidature : lundi 20 septembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8183-CHRMOU0-001
Lieu de travail : GUYANCOURT
Date de publication : lundi 9 août 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2151 à 2422 € selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La personne recrutée sera chargée, dans le cadre d'une recherche internationale sur la police, de participer aux réunions de préparation et de suivi des recherches, de la réponse (en anglais) aux demandes d'informations du consortium de recherche, ainsi que de la réalisation d'entretiens auprès de policiers, de hauts fonctionnaires et de membres d'ONG et l'exploitation de statistiques sur le contrôle des polices

Activités

Participation aux réunions du groupe international (visioconferences) et rédaction de compte rendus, réponses aux demandes d'informations du groupe de recherche, réalisation de travaux de recherche sur les textes légaux, réalisation d'entretiens qualitatifs, rédaction de documents de synthèse (en anglais)

Compétences

Maîtrise de la rédaction en anglais et capacités aux échanges oraux en anglais, compétences en matière de traitement de documents juridiques et administratifs, expérience en termes de réalisation d'entretiens

Contexte de travail

Le CESDIP est un laboratoire de Sciences Humaines spécialisé dans la déviance, la délinquance et les institutions pénales. La personne recrutée travaillera dans une équipe composée de 4 chercheurs du CESDIP et dans le cadre d'une coopération internationale avec l'Allemagne, le Canada, le Royaume Uni et le Japon. L'essentiel des rencontres se fera en visioconférence.

On en parle sur Twitter !