Informations générales
Intitulé de l'offre : Chercheur post-doctoral en philosophie analytique (H/F)
Référence : UMR8129-VINGAU-032
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 22 octobre 2024
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2025
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2992.93 € et 4 566,02 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 8 - (Doctorat)
Expérience souhaitée : Indifférent
Section(s) CN : Philosophie, littératures, arts
Missions
Le candidat ou la candidate devra effectuer des recherches sur la théorie des dossiers mentaux, et spécifiquement sur les problèmes de dynamique cognitive exposés par F. Recanati dans son livre Mental Files in Flux (Oxford 2016), tant sur le plan inter-individuel que sur le plan intra-individuel. Parallèlement il ou elle devra assister François Recanati dans sa recherche et son enseignement.
Activités
Recherches théoriques, donnant lieu à la soumission et la publication d’articles scientifiques ; participation à des colloques ; organisation d’événements scientifiques ; animation de séminaires ; encadrement d’étudiants ; participation aux tâches administratives liées à la recherche.
Compétences
Les candidats doivent être des chercheurs accomplis spécialisés en philosophie du langage et de l’esprit, titulaires d’une thèse dans le domaine et ayant à leur actif des publications scientifiques dans des revues internationales de rang A ainsi que l’organisation de manifestations scientifiques. Formation en sciences cognitives souhaitée. Maîtrise complète de l’anglais parlé et écrit. Compétences en matière de sites web souhaitées.
Contexte de travail
Le candidat ou la candidate travaillera au sein de l’Institut Jean Nicod, UMR CNRS/ENS/EHESS hébergée à l’Ecole normale supérieure (Ulm), dans le cadre de l’équipe « Esprit et Langage » dirigée par François Recanati. Une partie de l’activité aura lieu au Collège de France (Chaire de Philosophie du langage et de l’esprit) dans le cadre du projet ERC MENTAL FILES : NEW FOUNDATIONS.